Inauguré en 2023 sur la plage de la Nartelle, Bivouak a été fondé par Théo Bally, originaire du sud de la France, diplômé d'une grande école de commerce, Skema et passé par Eleni Group et Moma Group.
Après le Club Med et les hôtels Mama Shelter, Serge et Jérémie Trigano, duo charismatique habitué à bousculer les codes traditionnels de l’hospitalité, apportent leur savoir-faire au projet Casa Barbara à Nice, des appartements et lieux de vie pour seniors d’aujourd’hui.
L’enseigne experte de la viande depuis 1968, ouvrira ses portes le 5 juillet prochain à Puget-sur-Argens, dans un concept entièrement revisité, de la cuisine à la salle, qui saura séduire les amateurs de viande d’exception sublimée par le nouveau mode de cuisson à la braise.
Depuis le 1er mars 2015, dans son restaurant de Montauroux, David Carré, fort de 27 ans d’expérience, dont 4 ans second de cuisine auprès de Jacques Lameloise, 3 étoiles Michelin et 4 ans chef de partie au restaurant Les Crayères à Reims chez Gérard Boyer, 3 étoiles Michelin également, distille une cuisine à l’identité très personnelle, qui mérite toute votre attention.
Depuis 2021, Nicolas Hensinger est le chef exécutif du Petit Nice. Natif de Colmar, il n ‘a de cesse de s’impliquer avec enthousiasme et détermination pour découvrir le terroir méditerranéen, l’apprivoiser et le magnifier.
Parée d’une touche de fraîcheur et d’un décor inspiré de la dolce vita méditerranéenne, la recette qui a fait le succès de Noto à Paris s’installe sur le port de Saint-Tropez.
Les animations estivales sont nombreuses et s’égrènent tout au long de l’été à Beaulieu-sur-Mer. L’occasion de vous arrêter dans le dernier né de la Gusto Family de Philippe Cannatella, le restaurant Ambrosia, pour déjeuner ou dîner, avant ou après un événement culturel ou festif.
En plein cœur de Marseille, le chef triplement étoilé Michelin Alexandre Mazzia ouvre un complexe sportif innovant dédié à la passion du basket-ball et à l’éducation d’une nutrition adaptée à la pratique du sport.
2023 est l’année des évolutions pour cette ancienne ferme, héritage familial de Maryse, construite en 1610, à une dizaine de kilomètres d’Avignon, par les Chartreux, occupée depuis 2008 par la famille Chenet.
Cela fait un an que Guillaume Arragon a repris cette adresse, modernisée après quelques travaux, lui insufflant la même conception et le même esprit locavore que son autre établissement cannois, Le bistrot gourmand.
Mauro Colagreco en collaboration avec Laurent-Perrier a imaginé une nouvelle offre estivale et festive, La Domenica, servie tous les dimanches au déjeuner, à compter du 11 juin et ce jusqu’à l’automne 2023.
Le 23 mai, après Saulce-sur-Rhône, Valence, Romans-sur-Isère, Cannes et Marseille, c’est dans dans le mas historique du village de la Péronne qu’aix&terra installe son concept de table-épicerie en version panoramique, au cœur du premier village outlet du sud de la France.
À l’arrivée des beaux jours, la cheffe Valentine Davase s’installe chez Vigna, une table d’été chaleureuse dotée de vues imprenables et cachée parmi les vignes de l’un des plus anciens domaines viticoles de la Provence.
Véritable art de vivre contemporain développé autour de ce savoir-faire ancestral qui réunit intensité, plaisir et épicurisme, la cuisine de Francis Mallmann s’épanouit dans toute sa richesse dans le cadre de Château La Coste, qui unit tous les arts en un même lieu et laisse la créativité en toute liberté.
Ce n’est pas une savonnerie et ce n’est pas un acteur de série française ou américaine ! En effet, ce lieu fut une savonnerie, quant à Jérôme on le verrait plutôt en séducteur dans une bonne série. Son sourire irrésistible, son regard rieur, sa bienveillance… ne sont pas étrangers à la fidélité de ses amis et de sa clientèle.