Vendredi 27 avril dernier, le restaurant La langouste lançait sa nouvelle carte des vins, avec une soirée spéciale qui offrait un menu « accord mets et vins » et un bar de dégustation animé par Julia Scavo.
Dans les métiers de la restauration et de bouche, les eaux chargées en graisses proviennent principalement de la cuisson, du refroidissement à l’eau et du nettoyage des ustensiles et des équipements.
L’escale, le mythique restaurant du port de Saint-Tropez, rebaptisé « La petite plage », acquis en 2016 par le Groupe Annie Famose, a fait appel au chef Éric Frechon, pour y créer, dans l’esprit d’une cabane de plage, un restaurant proposant une cuisine d’été aux inspirations méditerranéennes et un bar à cocktails.
Ouvert depuis le 2 décembre dernier, ce restaurant, bar à vins, glacier et écailler, se distingue par son concept et ses animations, dégustations, soirées vigneronnes et soirées live, after work et cuisine goûteuse.
Avec l'arrivée d'un nouveau manager général au mois de février, Maxime Bureau, la version monégasque du concept présent à travers le monde, créé par Aymeric Clemente et Rémi Laba, a trouvé un second souffle à l'aube de sa seconde année, avec toujours le chef Rocco Seminara à la tête des cuisines.
Les consommateurs sont de plus en plus demandeurs de produits biologiques, tant à la maison qu'au restaurant. L'offre à la carte des restaurants, de produits, plats ou menus bio est donc en plein développement.
Cela fait bientôt 3 ans que Bruno Seillery et son épouse Alla vous accueillent dans leur restaurant installé à la lisière est de la vieille ville, dans une ancienne chapelle d'un séminaire datant du XVIIe siècle.
Avec la disparition de la plage privée Tétou et de son célèbre restaurant connu pour sa bouillabaisse, l'horizon se dégage pour les frères Thomas et Mathieu Allinéi, installés à quelques lieues marines.
Le sourire et la bonne humeur de Tamara et la cuisine gourmande et locavore de Manuel Dupont, irradient cette maison du bonheur repris il y a pratiquement un an par le jeune couple.
C'est une véritable invitation au voyage que la France adresse au monde, avec plus de 3 000 chefs participants sur les 5 continents et dans plus de 150 pays. Chacun pourra choisir la table de son choix : bistrot, brasserie, restaurant contemporain ou de haute gastronomie.
Les projets de Ippei Uemura, Laurent Biaggi et Fred Charlet, Julien Allano, et Takayuki et Claire Kamiya ont été les premiers bénéficiaires de l'année 2018.
À une vingtaine de kilomètres d'Aix-en-Provence, légèrement en retrait de la mythique nationale 7, le chef Nicolas Bottero a totalement métamorphosé une ancienne pizzeria pour la transformer en un restaurant élégant et moderne qui s'ouvre sur des terrasses prolongées d'un jardin.
Après avoir lancé en 1998 La part des anges à Nice, premier bar à vins naturels - cave à manger de la Côte d’Azur… puis le bistrot à vins La mise au verre, Olivier Labarde propose désormais une 3e adresse incontournable, 10 rue Lascaris.