Depuis le 31 octobre, le port de Nice s'est enrichi d'une nouvelle table aux débuts très prometteurs, située à quelques enjambées de la future gare du tramway du quai Cassini.
L’auto contrôle comprend toute forme d’examen, de vérification, de prélèvement ou toute autre forme de contrôle sous la responsabilité du propriétaire d'une entreprise du secteur alimentation, pour garantir la sécurité alimentaire des aliments.
La 33e campagne d’hiver des Restaurants du cœur vient d’être lancée. Cette année encore, l’association continue de se mobiliser pour porter la voix des plus démunis, les accueillir et les accompagner.
Dans le quartier du Suquet, les bons restaurants peuvent se compter sur les doigts d'une main. Celui de Christophe Gournay, avec un nouveau chef en place depuis le début octobre, peut prétendre en faire partie.
Dans le quartier du Suquet, les bons restaurants peuvent se compter sur les doigts d'une main. Celui de Christophe Gournay, avec un nouveau chef en place depuis le début octobre, peut prétendre en faire partie.
Après l'ouverture en 2016, de son bistrot au décor vinage et tables "souvenirs", en lieu et place de son salon, c'est au tour du gastro de subir un bain de jouvence. Par contre, depuis 18 ans, Daniel Desavie est resté le même, humble, souriant et généreux.
Dans cette rue animée ourlée de restaurants, il est de bon ton de se démarquer afin de capter l'attention des gourmets. Zoom sur la nouvelle formule apéritive.
Souvent redoutés, les audits en hygiène et sécurité alimentaire sont pourtant nécessaires afin de valider les procédures de maîtrise sanitaire prises par le restaurateur. Retour sur ce que comporte cet outil et pourquoi il ne faut pas le négliger.
Après avoir réalisé son rêve de posséder "son" restaurant, Franck Cicognola revient à ses premiers amours, la gastronomie, lui qui était l'un des plus jeunes chefs étoilé Michelin en 1996 à La cerisaie à Céret dans les Pyrénées-Orientales.
Les truffes, direz-vous, sont aussi des champignons qui pointent leur nez un peu plus tard dans la saison. Alors en attendant faisons honneur aux variétés que propose Fanette.
Le chef japonais fourmille de projets dont le dernier en date va voir le jour le 23 octobre prochain, en lieu et place de sa première table Kei's passion, place Croix de marbre.