C’est à Marseille, capitale ambassadrice de la gastronomie française en 2019, que l'emblème de l’art de vivre provençal a choisi de planter le décor de sa nouvelle table-épicerie.
Entouré de son épouse Josiane et de ses enfants Jordan et Matthias, le chef Christian Morisset, une étoile Michelin, avait convié ses amis et la presse locale pour présenter son actualité et ses nouveautés.
Peu d'établissements peuvent se targuer d'une telle longévité. Depuis près de 20 ans, le restaurant de Christian Bœuf régale les épicuriens de la région. Son secret ? Qualité et régularité.
Pour cette nouvelle saison hivernale, tout est pensé afin d’offrir un cadre douillet et une carte plus qu’alléchante avec de nouveaux plats signatures du chef partenaire Philippe Renard.
C'est avec le menu de la kermesse aux poissons, fête gourmande organisée dans la village depuis 22 ans, que le chef Bruno Tenailleau, fraîchement en place, va pouvoir montrer toute l'étendue de son savoir-faire.
C'est une croisière gourmande sur les rives de la Méditerranée, qu'Alain Ducasse a imaginé pour son nouveau restaurant installé confortablement dans l'aile Rotonde de l'Hôtel de Paris Monte-Carlo.
Cela fait bientôt 32 ans que Roger Martins est présent à Marina baie des anges et 17 ans comme propriétaire de La flibuste, un restaurant qui évolue avec son temps. Après une longue époque où le poisson était roi, place aujourd'hui à la gastronomie avec l'arrivée d'Eugénie Béziat.
C’était il y a 15 ans, un marseillais, passionné de surf, du Japon et de sa culture, crée à Marseille un restaurant japonais dont le chef est naturellement japonais : le Kyo. Quelques années après, le Kyo a vu fleurir 3 petits frères, à Aix-en-Provence, Plan de Campagne, Aix-les-Milles.
Pour sa réouverture, le 29 décembre 2018, au service du dîner, le restaurant a retrouvé son emplacement d’origine dans la partie historique de l’Hôtel de Paris, faisant face à la place du Casino de Monte-Carlo.
Très commentée par les médias au cours des derniers mois, la loi "Agriculture et alimentation" a été promulguée le 1er novembre 2018. Retour sur les dispositions prévues par cette loi, en particulier pour la restauration.
L’utilisation de la cuisson sous vide présente de nombreux avantages pour le restaurateur ; néanmoins, tout comme pour la conservation sous vide, il convient de respecter de bonnes pratiques d’hygiène pour l’utiliser en toute sécurité sanitaire.
Les femmes chefs en cuisine ne sont pas légion... Dans son petit restaurant niché dans une ruelle proche des remparts, Karine est omniprésente, de la cuisine à la salle !