La fin de cette année a été forte en animations pour le chef 1 étoile Michelin, entre ses diverses participations à l'étranger, sa présence au dîner de chefs Châteaux & hôtels collection au profit des Restaurants du cœur et la mise en place de sa nouvelle carte et des menus de fêtes.
Chef étoilé Michelin et propriétaire du Relais & Châteaux le « Phébus & spa » à Joucas, près de Gordes dans le Luberon, Xavier Mathieu a tout récemment décidé d’installer son tout nouveau concept au cœur de la principauté de Monaco.
Les saisons sont une source d'inspiration infinie pour le chef étoilé Michelin qui a porté son restaurant au sommet du Pays d'Aix depuis l'ouverture en juillet 2013.
Le vieux Nice est devenu un repère pour bien manger, simplement. Le restaurant de Jean-Charles Cesari, ouvert le soir uniquement depuis 9 ans, mais depuis juin dernier également le midi, fait partie des adresses à fréquenter.
Quelques jours après l’ouverture de la campagne d’hiver des Restaurants du cœur, Châteaux et hôtels collection se mobilise. Dans toute la France, plus d’une centaine de chefs signeront un dîner d’exception qui se déroulera, simultanément dans 13 régions de France, le jeudi 8 décembre 2016.
Prolonger un instant de partage et de plaisir épicurien, tel est l’initiative prise en cette fin d’année par Marc Dussoullier, le gérant du restaurant.
Déjeuner ou dîner à la table d'hôtes de la Villa Archange, aux côtés de Bruno Oger, chef deux étoiles au guide Michelin depuis 2011, seulement dix mois après son ouverture, permet de vivre au plus près le coup de feu et d'épier les moindres faits et gestes de la brigade…
Le 15 novembre, Le p’tit cageot a reçu la plaque de Maître restaurateur lors d’une cérémonie intimiste au cœur de ce restaurant fraîchement installé, depuis l’été 2016, dans une rue du vieil Antibes.
L'an prochain, le chef natif de Lille, va fêter les 10 ans de son arrivée dans ce village qui surplombe la ville de Nice, la Méditerranée et ses alentours.
Exceptionnellement, du mardi au samedi inclus, le restaurant des frères Raimbault, doublement étoilé Michelin, vous propose un privilège, celui de bénéficier de son menu carte déjeuner lors de vos dîners.
Qui mieux que Marc de Passorio, le chef 1 étoile Michelin de L’esprit de la violette à Aix-en-Provence, pour lancer, le 10 novembre, la première saison des dîners à 4 mains à L’esprit des romarins ?
L’aile nord recèle un trésor organic, une adresse singulière, le repère des amateurs de bien manger. Ici, le bio se veut simple et gustatif, accessible et ludique, loin des clichés étriqués. Un lieu de vie sans code préétabli, pour faire ses courses, grignoter, boire l’apéro, s’informer ou échanger.
Il ne se passe pas une semaine sans que la la délégation départementale des Alpes Maritimes des Maîtres restaurateurs accueille un nouveau membre. Le dernier en date ? Bruno Oger.