Fabienne et Serge Sabbah ont fêté, comme il se doit, le premier anniversaire de leur restaurant en programmant une soirée musicale dont ils ont le secret.
Keisuke Matsushima fêté ses 7 ans d'activités à Nice (22 ter, rue de France - (0)4 93 82 26 06 - http://www.keisukematsushima.com ) et ses 32 printemps en compagnie de ses amis, lors d'une sympathique soirée conviviale
Yann Anciaux, le propriétaire, est un véritable épicurien. Depuis son arrivée au printemps dernier, rien n'est laissé au hasard pour satisfaire la clientèle.
Installé depuis 8 ans dans un quartier calme de Cannes, à 5 minutes du centre ville, Philippe et Karine Treffot ont connu de nombreuses vicissitudes. À force de courage et de pugnacité, ils ont aujourd'hui redressé la barre.
Le 16 mai dernier, Bruno Oger a posé la première pierre de son futur établissement. Aujourd'hui le chantier
progresse à grands pas. Visite de chantier.
En présence de S.A.S. Albert II de Monaco, Marcel Ravin, chef des cuisines du Monte-Carlo Bay et le chef Daniel Boulud furent à New York, le temps d'une soirée, les ambassadeurs du savoir-faire culinaire monégasque.
Fort de son identité asiatique avec son restaurant japonais ouvert en 2007, l'établissement monégasque complète aujourd’hui son univers de saveurs exotiques en annonçant l’ouverture d’un tout nouveau concept de cuisine thaïlandaise le 1er décembre 2009.
C'est une première que deux chefs mouginois viennent de réaliser, avec une soirée de la chasse pour Christophe Dié à l'Hôtel de Mougins et un dîner à quatre mains pour Serge Gouloumès au Mas Candille.
Le dernier rendez-vous destiné à fêter les 40 ans de ce lieu mythique s'est déroulé en deux temps avec l'inauguration de l'école de cuisine, en présence de Denise Vergé, suivie d'un troisième dîner d'exception élaboré par des chefs ayant travaillé au Moulin ou à l'Amandier.
Du 16 au 23 novembre se tiendra à Mandelieu-La Napoule la semaine gastronomique, ainsi que la 9e édition du salon "saveurs et terroirs en Méditerranée", au tout nouveau centre expo congrès de la ville. Dans le cadre de ces deux événements, le restaurant étoilé des frères Raimbault va démultiplier sa présence.
Voilà deux ans que Christian Morisset, précédemment chef deux étoiles Michelin pendant 18 ans, s'est installé au cœur du vieil Antibes, à proximité des remparts, en lieu et place de "La Jarre" de Frédéric Ramos.