Médaille d'argent au concours général agricole de Paris 2016, ce Coteaux d'Aix-en-Provence, puissant et élégant, a été élevé en barriques de chêne et demi-muids.
En février 2018, Wine spectator a attribué la note de 90 à cet AOP Pessac-Léognan aux merveilleuses qualités organoleptiques, élaboré à base de merlot (60 %) et cabernet sauvignon (40 %) plantés sur un terroir de graves profondes.
Chaque année, la maison Krug rend hommage au rêve de son fondateur, Joseph Krug, à travers une nouvelle édition de Krug grande cuvée, la plus généreuse expression du champagne. Fruit de la vision d’un homme, chaque nouvelle édition, entièrement recréée, est totalement singulière.
Le salon du millésime Côtes de Provence a changé de formule et est devenu le "Printemps des Côtes de Provence". Il a été organisé au circuit du Castellet.
Le domaine Clef de Saint Thomas de 11 hectares est constitué de différentes parcelles plantées au nord de Châteauneuf-du-Pape et également au sud du village. Cette cuvée AOP Châteauneuf-du-Pape est une sélection parcellaire, sur le sud du village, de vieilles vignes plantées sur un plateau caillouteux et sur des sols de grès.
Aboutissement de plusieurs années de travail en collaboration avec le leader de la protection des marques Advanced Track and Trace (ATT) et des fabricants de coiffes de surbouchage, le SGV présente la coiffe intelligente Cloé.
La Maison Dassaï vous dévoile l’une des perles de sa collection de grands sakés, qui, tel un grand vin, dévoile un subtil équilibre entre richesse et finesse.
Ce rendez-vous pascal donnera une nouvelle fois l’occasion aux amateurs de grands vins d’acquérir les bouteilles magnifiques proposées dans un catalogue riche de 992 lots.
Une collection de vins pour trois styles coloriels différents, mettant en exergue les différents arômes du cépage le plus aromatique de la palette Alsace, le gewurztraminer.
Frédéric Biousse et Guillaume Foucher, les propriétaires, très attachés à ce terroir et soucieux de le protéger et le respecter, ont entrepris, depuis 2013, une remarquable conversion du vignoble en bio afin de devenir un vignoble entièrement éco-responsable.
Ce crémant élaboré à base de pinot noir et de chardonnay, brut nature, bio, « vinifiée à l’ancienne, dans la pure tradition de mes grands-pères » souligne Jean-Louis Denois, est fermenté et élevé "sous bois", sans sulfites, sans sucre ajouté à aucun stade, non dosé.
La vendange de cet IGP Ardèche rouge est exclusivement manuelle pour ne conserver que les plus beaux raisins. Ils sont ensuite encuvés pendant 3 semaines avant un pressurage doux afin d’extraire toute la richesse des tanins. Les vins sont élevés 12 mois en fûts et poursuivent leur élevage en bouteille.
Un terroir de schistes et de quartz travaillé de façon biologique, l’alliance de rolle (68 %) - « LE cépage de l’île qui apporte du gras aux vins » selon Florent Audibert, nouveau directeur d’exploitation et œnologue - et de sémillon (32 %) insufflent un bel équilibre à cette cuvée, entre tension et complexité aromatique, laissant la minéralité des sols s’exprimer en toute élégance.
2018 est l’année des 20 ans. C’est l’occasion pour le domaine AOP Côtes de Provence de présenter ses cuvées 2017 et de lancer ses nouvelles bouteilles contemporaines signées Les Valentines. Elégance et modernité du contenant, pureté et simplicité du packaging.