La vigneronne audoise Claude Vialade du Château Cicéron en terre Occitane présente une cuvée originale vin de France, allégée en alcool, à 9° C, revendiquant le plaisir de savourer des vins sans complexes, fruités et gourmands, issus du mariage de cinsault et grenache.
Cultivé en agriculture biologique depuis les premières plantations en 2009, le domaine peut enfin afficher fièrement le logo bio sur son millésime 2018.
Forte d’une viticulture en biodynamie et grâce à un savoir-faire au service de l’excellence, Château Romanin propose la découverte de 2 nouveaux rosés, des cuvées composées tout en élégance et en finesse, reflet du terroir des Alpilles.
Du renouveau du côté des rosés de l’Anjou pour des cuvées sortant de l’ordinaire ! Innovation est le maître-mot en ce début d’année pour les rosés de l’Anjou. Afin de séduire un public toujours plus large et répondre aux attentes des amateurs de vins, les cuvées évoluent pour des plaisirs gustatifs décuplés en toute saison.
Après le succès mondial connu par Miraval rosé depuis 2012, le Château Miraval a dévoilé le nom de son nouveau vin rosé ‘Studio by Miraval’. Sa sortie, prévue le 5 mars 2019, est l’occasion de rappeler son attachement fort à Miraval, un lieu exceptionnel très propice à la création, mais aussi à la French Riviera et son art de vivre chic et intemporel.
Ce Côtes de Provence AOP cru classé emblématique du château est présenté dans une bouteille spéciale Marie-Christine créée à partir d'une pâte de verre d'Émile Dallé. Cette année, Marie-Christine lance sa nouvelle collection avec une bouteille sérigraphie, modèle déposé et propriété de la famille Fabre.
Patricia Ortelli nous dévoile son rosé 2018, un petit bijou dans la lignée de toute sa collection de vins. Depuis 1991, cette vigneronne atypique cultive son style incomparable, élaborant, telle une orfèvre, des vins qui figurent parmi les plus grands de la Provence.
Après les plages de Saint Tropez l'été dernier, les maîtres vignerons de Saint Tropez réitèrent, cet hiver, leur opération drone sur les pistes de Chamrousse.
Durant trois jours, tous les terroirs français étaient largement représentés aux côtés de vignobles issus de 24 pays, permettant de répondre à la demande exigeante des marchés nationaux et internationaux.
Les vignerons du site commun de commercialisation sont heureux d'accueillir Camille Coste, qui saura, de par son expérience, apporter un œil neuf pour cette structure qui a affiché en 2018 un taux de croissance de 11 %…
Cette cuvée s’illustre à chaque millésime tant en rosé qu’en rouge. La parfaite alchimie du pinot noir et la complémentarité des terroirs donne un Sancerre rouge typé et marqué par son bouquet de délicieux fruits rouges.
Ce champagne brut exprime tous les arômes du cépage noble pinot noir, qui représente en effet au moins 80 % de l’assemblage. Raisin noir à jus blanc, il est recherché non seulement pour sa structure mais aussi pour ses fines notes de fruits rouges très caractéristiques.
À l’occasion des 400 ans du château (1618 – 2018), une barrique en cristal a été créée par la manufacture Lalique pour le Château Lafaurie-Peyraguey à Sauternes.
Ce rosé, grenache 50 %, cinsault 40 %, syrah 10 %, est l'aboutissement d'une élaboration dans les règles de l'art : culture raisonnée, vendanges de nuit, tri et pressurage, fermentation et élevage en cuve inox thermo-régulée.
Situé sur les hauteurs des Côtes de Castillon., le vignoble, exposé à tous les rayons bienfaisants du soleil de midi, bénéficie d’un drainage naturel avec des pentes à plus de 20 % favorables à la production de raisins de haute qualité.