La table d'Alain Ducasse et du groupe Monte-Carlo SBM a repris du service depuis le 18 mai, avec sa terrasse, repensée et réaménagée, qui surplombe les jardins du Jimmy's et dévoile la principauté de Monaco en toile de fond.
Près d'un millier de personnes se sont retrouvés sous les ors de la salle Empire de l'Hôtel de Paris à Monte-Carlo pour fêter la sortie de la 20e édition de ce guide gastronomique régional.
Les 4 et 5 juin, le village gourmand de La Colle-sur-Loup accueillera tous les gourmets qui pourront rencontrer auteurs chefs, cuisiniers de l’écran, chroniqueurs gastronomiques, sommeliers.
Durant tout le mois de juin, Jilali Berrekama, en plus de sa carte habituelle, propose un menu tout en équilibre réalisé en accord avec quatre cuvées de cette vénérable maison de champagne fondée en 1812.
Les 3 et 4 juin 2011, le temps de deux soirées inédites, le restaurant sis sur la Croisette accueillera des dîners concoctés par Nicolas Rondelli, chef du Félix depuis trois ans et l’un de ses mentors Francis Chauveau.
Du 6 au 9 juin, c’est à un drôle de dîner que la compagnie Laika et Circo Ripopolo invite le public, car les spectateurs-dîneurs, attablés, assistent à un curieux spectacle.
Si vous souhaitez découvrir le tout nouvel hôtel cannois, de manière particulièrement privilégiée, et dont l’ouverture est programmée le 10 juin prochain, vous pouvez choisir votre séjour selon trois formules exceptionnelles.
Célébrer les belles journées de juin en famille, en pleine nature, et avec élégance, dans les plus beaux endroits de l’Hexagone : telle est l’initiative des Relais & Châteaux français qui se proposent de faire revivre cette délicieuse tradition.
Créé en 2011 par Marianne Estène-Chauvin, présidente de l'académie Francis Scott Fitzgerald et propriétaire de l'hôtel Belles Rives, en hommage à celui qui en avait fait sa résidence secondaire, ce premier prix a été attribué à un auteur américain.
Le relais de la présidence de l'amicale internationale des chefs de réception et sous-directeurs des grands hôtels a été transmis par Jean-Jacques Poulet, Grand-Hôtel du Cap-Ferrat à Saint-Jean-Cap-Ferrat, à Giuseppe Cosmaï, Le Mas Candille à Mougins.
Organisé à Toronto début mai, le 58e congrès international de l’Union internationale des concierges d’hôtel, plus connue sous le nom des « Clefs d’Or », a réuni 650 concierges, venus des plus grands hôtels de la planète pour échanger sur leur profession et son avenir.
À l’occasion de son trentième anniversaire, l’association « Relais Desserts » qui réunit les cent plus grands pâtissiers du monde, s’était donnée rendez-vous à Nice durant trois jours, du 9 au 11 mai 2011, afin de célébrer cet événement.
Le 2 mai dernier, les Disciples Escoffier international, pays Italie, ont remis 4 étoiles d'or pour récompenser des chefs de cuisine qui ont 40 ans de métier.
Catherine et Laurent Delaunay créent l’événement avec une collection unique de 5 vins de cépages anciens ou oubliés du Sud de la France à (re)découvrir et qui s’enrichit, cette année, d’un 100 % rolle.
Du haut de ces coteaux de vignes, 40 ans vous contemplent… aurait pu dire l’impérial enfant du pays. L’appellation Ajaccio fête en effet ses quarante ans cette année et pour la circonstance le Conseil interprofessionnel des vins de Corse a réuni pour une grande dégustation les quatorze producteurs de cette appellation phare de l’île de Beauté, née en 1971 trois ans après la doyenne Patrimonio. Une vraie fête de couleurs, de parfums et d’accents !
Reconnu dans le monde entier pour l’intensité aromatique de ses « single estate cognac », ABK6 crée la surprise avec un cognac spécifiquement élaboré pour être consommé sur glace.