Alan Lacroix, homme passionné, et en digne héritier du savoir-faire familial, a imaginé une eau-de-vie de vin d’exception, un alcool blanc français et au goût vraiment nouveau.
Dans le cadre d’une opération promotionnelle, la confiserie aixoise a fabriqué 1 200 000 étuis de confiseries, pour accompagner les célèbres capsules dans leur réseau mondial.
Au cœur des vignes du château Smith Haut Lafitte, Nicolas Masse, le chef de La Grand’Vigne, restaurant des Sources de Caudalie, propose une cuisine conjuguant saveurs, équilibre et créativité pour les adeptes du bien-être.
Le palace 5 étoiles tropézien, dirigé par Alexandre Durant-Viel, aborde cette nouvelle saison avec un personnel fortement remanié, mais toujours disposé à recevoir la clientèle dans les meilleures conditions.
Le chef exécutif des activités Lenôtre Côte d'Azur, fait partie des 10 lauréats de la finale de la 24e édition de ce concours placé sous le signe de l'excellence et de la rigueur, disputé au lycée et CFA hôtelier de Marseille.
Jusqu'au 31 octobre, les pâtissiers de l'association de pâtissiers de restaurant Côte d'Azur investissent les salles du musée, à l'occasion d'une brillante exposition gourmande.
Chaque année à la sortie du millésime, le domaine de la famille Biancone devient un vaste lieu de rendez-vous, où détente et sympathie constituent le ciment de la journée.
Des pauses gourmandes, des brunchs et des ateliers de cuisine, pour adultes et enfants, ont été mis en place par le restaurant gastronomique Paris Rome à Menton, sous la conduite du chef Fabien Pasquale, au Jardin de la serre de la Madone, site classé monument historique et jardin d’exception de la ville de Menton.
Le 5 étoiles, situé à la pointe de la presqu’île du Cap Ferrat, fait partie des 8 premiers établissements qui ont obtenu la distinction suprême décernée par le secrétaire d’Etat au Tourisme, Frédéric Lefebvre et le jury chargé de cette sélection.
Le samedi 14 mai, le domaine de la famille Fleury fête le nouveau millésime à l'occasion d'une journée portes ouvertes, qui va se dérouler dans une ambiance jazz manouche.
Le domaine Joseph Mellot, figure emblématique du Centre Loire, nous livre une cuvée racée, produite uniquement dans les grandes années, l’expression parfaite de la puissance et la finesse d’un grand Sancerre, pour un plaisir immédiat.
Pascal Paulze, chef sommelier de L’Oasis et du Bistrot L’Étage, relate le second dîner "Vinofolies" destiné à mettre un vigneron à l’honneur, autour d’un menu conçu tout spécialement par les chefs Stéphane, Antoine et François Raimbault, en accord avec les vins servis par le chef sommelier.