La 10e épreuve de sélection -sur 14- s'est déroulée dans les cuisines du lycée Paul Augier. Trois candidats, représentant les lycées de Menton, Nice et Toulon avaient 4 heures pour créer un plat pour 4 personnes composé d'un assortiment de 3 morceaux de bœuf.
Du 11 au 13 février, la Chambre de commerce Italienne organise un salon au doux parfum de l’amour sur le port Vauban, en collaboration avec la Chambre de métiers et de l’artisanat des Alpes-Maritimes, la ville d’Antibes Juan-les-Pins et le soutien de la Région Piémont et Unioncamere Piemonte, l'association qui rassemble les chambres de commerce de la Région Piémont.
Cette soirée, qui se déroule à l’approche des fêtes du citron de Menton, permet de mettre en valeur les formations dispensées au lycée, de faire travailler les élèves avec des personnalités de la profession et de réaliser un gala à but humanitaire.
On connaissait sa maîtrise culinaire et sa passion pour la céramique. Quelques invités privilégiés ont découvert une autre facette de son talent et de ses réflexions, à travers sa peinture.
La 3e étape des finales régionales vient de se dérouler le jeudi 20 janvier au lycée professionnel Perdiguier à Arles, sous la présidence de Robert Saye, pâtissier à Mouriès.
Il n’est pas de petits ou de grands concours, il n’est que de ces concours méconnus, organisés par des professionnels passionnés, soucieux de transmettre leur savoir et qui se donnent sans compter.
Le comité et des disciples d'Escoffier Benelux, sous la houlette de leur président Daniel Lassaut et de son équipe, s'apprêtent à accueillir la quatrième édition de ce rendez-vous devenu incontournable.
Constituée de 4 caves coopératives et de 22 caves particulières, l'association a organisé, le jeudi 21 janvier dernier, sa dégustation annuelle des rosés Côtes de Provence Sainte-Victoire – millésime 2010.
Le 1er concours du meilleur vigneron cuisinier s'est tenu au Sirha lors de la première édition du salon des appellations d'origine créé en partenariat avec Inter Rhône et Inter Beaujolais.
Très engagée dans le développement durable, Jean Martin poursuit sa stratégie offensive avec le lancement de sa première gamme bio : 6 recettes inédites certifiées AB, à la fois innovantes et inspirées des classiques de la cuisine provençale.