Dans la famille Bordeaux, les Côtes de Bourg ont la particularité d’être situées sur un seul canton et d’être une entité géographique qui malgré la présence « d’un sol qui change à chaque pas » disent les Bourquais, peut se définir par un « macroterroir » et un « mésoclimat » qui lui valent le surnom de « petite Suisse girondine ».
Charly Bacquaert du restaurant "Chez Charly" à Roubaix, a organisé avec Alain Capelle, chef de l’Auberge de l’Hermitage à Beaufort (Nord) et l’association Beaufort Sister Cities située à Beaufort dans le Comté de Carteret en Caroline du Nord, un séjour pour les membres de l’organisation des disciples d’Auguste Escoffier des Hauts de France.
Dans une véritable odyssée gourmande faite de rencontres, d'anecdotes et de saveurs, la passionnée de cuisine autant que de voyages, est partie aux quatre coins du monde à la recherche des meilleures recettes.
Monsieur Lapin mis en cocotte par Alice, Cendrillon dévorant son carrosse, Barbarella essuyant une attaque de citrons cosmiques, Jeanne d’Arc choisissant son dernier souper sur l’échafaud... Bienvenue dans ce recueil de contes vraiment décalés et franchement appétissants.
La collection proclamée "meilleure série de livres de cuisine de l’année 2009" pour la France par le jury des Gourmand World Cookbook Awards, s'enrichit de six nouveaux livrets.
La « rabasse », mais aussi le « diamant noir », « l’odorante pépite » ou le « divin tubercule » est l’objet d’un véritable culte en Vaucluse. La truffe tient salon, elle « est monnaie » le temps d’une messe réputée qui lui est consacrée, et ses marchés sont fréquentés par les courtiers, conserveurs et les meilleurs chefs cuisiniers de la France entière.
Le bistrot de Marc Chevalier, blotti sous les arcades de la place Garibaldi, vient de passer de 26 couverts à 66 couverts, pour le plus grand bonheur des amateurs de cuisine authentique de terroir.
Pour changer des nombreux cours de cuisine, pour un cadeau original à l'approche des fêtes de fin d’année ou tout simplement par passion, David Faure vous propose de pénétrer dans les cuisines d'un chef étoilé !
Fort de son succès lors des deux semaines italiennes en octobre, l'établissement de Frédérique Mora vous invite à découvrir, du 15 au 20 novembre, un nouveau paysage culinaire méditerranéen incontournable, l'Espagne.
Homme de défis et toujours en quête de nouveaux challenges, Xavier Mathieu, chef étoilé d’origine marseillaise et propriétaire de ce merveilleux Relais & Château en Provence, ouvre au public ses cuisines.
C’est au Grand Hôtel Astoria à Grado près de Trieste en Italie que s’est déroulée, du 17 au 21 octobre dernier, la finale de cette compétition de très haut niveau organisée par l’association A.M.I.R.A (association des maîtres d’hôtel italiens de restaurants et d’hôtels), présidée par le grand maître de la restauration Raffaele Speri.
C'est à la brasserie O'Staff, rue Paul-Déroulède, chez Ewa Roques, la propriétaire et co-créatrice de ce biscuit à café, que Jérôme Brettnacher, l'autre inventeur, a présenté la nouvelle gamme.
C'est l’épicerie fine de deux « chineurs de saveurs », Richard Alibert et Benoît Destresse, qui sillonnent les terres de Provence à la recherche des plus beaux produits élaborés par des artisans locaux.