60 % de grenache, 20 % de syrah et 20 % de mourvèdre, cultivés sur des vignes âgées de 40 ans et vendangés à parfaite maturité : tel est l’assemblage qui compose cette cuvée. Quant aux vinifications, elles sont réalisées cépage par cépage, à partir de levures indigènes, pour que le terroir puisse s’exprimer pleinement.
Le 28 janvier dernier, Francesco Ammirati, président de l’Ordre international des Disciples d’Auguste Escoffier pour l’Italie, et son secrétaire général, Antonio Torcasso, ont organisé avec le président de la région de Compania, Gaetano Riccio, leur 10e repas de gala avec spectacle, précédé du chapitre annuel.
Frédéric Peyron, ancien professeur du lycée professionnel Paul Valery à Menton, aujourd'hui aujourd'hui en activité au sein d'un CFA de la banlieue parisienne, à Emerainville en Seine et Marne, nous donne de ses nouvelles.
C'est la première fois que la commanderie tenait un chapitre à la Villa Augusta, Relais & Châteaux à Saint-Paul-les-Trois-Châteaux dans la Drôme, où les vins des Côtes du Rhône sont allés à la rencontre de la tuber melanosporum.
Tête de pigeon en beignet, tarentules frites à l’ail et au gingembre, rats fumés ou encore méduses émincées en salade, en matière de spécialités insolites le photographe globe-trotter Neil Setchfield a presque tout vu.
Selon des critères exigeants de qualité (accueil, informations, dégustation, animations, hébergement, label…), les 115 meilleurs sites ont été sélectionnés par l’auteur. Véritable guide pratique, cet ouvrage vous donne toutes les clés pour des découvertes réussies.
Yvan Cadiou, cook-trotteur et chroniqueur gastronomique dans l'émission "Comment ça va bien ?" de Stéphane Bern sur France 2, fait une escale dans le temps en nous proposant aujourd'hui la redécouverte d'un matériau du souvenir : la fonte.
« Si l’écologie, le développement durable et le commerce équitable ont donné une nouvelle chance à l’économie sans la détruire, manger intelligemment (iFood !) donne une nouvelle chance aux cuisiniers : être plus créatifs et plus originaux en passant des plaisirs de la table à celui de la bonne santé ». Alain Alexanian
Il y a 100 ans, Louis Leopso écrivait le premier livre de codification des méthodes et techniques de service en salle. Aujourd'hui, les attentes de la clientèle ont bien évolué, mais le service en salle n'a pas toujours su s'y adapter.
Le propriétaire du Château de la Chèvre d'Or a confié la gestion du Relais & Châteaux à Phœnix hotels management company, société de gestion et de consulting en hôtellerie de luxe, et dont le fondateur et directeur connaît tous les rouages, pour en avoir été son directeur pendant 12 ans.
En 2010, beaucoup d'amoureux de la cuisine ont participé avec enthousiasme à la première édition. En 2011, cette initiative, prend encore plus d'ampleur, change de formule et de période.