À l'invitation du président de a section des Alpes-Maritimes, Gérard Cipre et de son bureau, les membres des meilleurs ouvriers de France, tous métiers confondus, ont été conviés à partager l'amitié et l'habituelle galette des Rois, chez Lenôtre à Nice, accueillis par Philippe Joannès, MOF et directeur régional Lenôtre Côte d'Azur et son équipe.
Après avoir rencontré en août 2010 Pierre Richard, le vigneron, propriétaire du Château Bel Evêque à Gruissan, parrain de l’A.S.E, c’est au théâtre Princesse Grâce à Monaco qu’Alain Leloup, Simone Amat et Brigitte Leloup ont pu revoir cette fois-ci l’acteur, sur scène.
Sous l’égide de Francis Kolb, proviseur, Alain Haussaire, inspecteur pédagogique et Odile Desjardins, chef des travaux tourisme, conférences et tables rondes se sont succédées.
Les samedis 11 et 18 décembre 2010, les disciples d’Escoffier de la région Provence Languedoc ont été invités à renouveler leur participation à cette belle manifestation, à l’occasion des fêtes de fin d’année.
La délégation de Normandie Grand Ouest a tenu son assemblée générale ordinaire aux « Manoirs de Tourgeville » pour le 23e chapitre de son histoire, puis organisé la 8e édition du trophée Auguste Escoffier de Normandie.
Dans une poignée de jours, du 22 au 26 janvier, la plupart des professionnels des métiers de la restauration et des métiers de bouche, vont se retrouver au cœur de ce laboratoire d'idées pour "goûter la tendance !".
Le traditionnel rendez-vous de la galette des rois, au musée Escoffier, a permis la conjonction de plusieurs événements pour les membres de la Fondation, des Disciples Escoffier international et la délégation Riviera Côte d'Azur.
Le lauréat, cette année, de la finale nationale est Bastien Vitart, qui a réalisé un poulet fermier de l’Ain farci, sphère de blettes au céleri rave, embrassée de granny smith, choux de Bruxelles et riz pilaf.
Du 13 au 16 janvier, le Palais des festivals et des congrès et les professionnels du tourisme se mobilisent pour créer un nouvel événement touristique attractif.
Que les papilles des mélomanes se réjouissent, autant que les oreilles des fins gourmets ! Les brunchs musicaux vous invitent à quatre matinées dominicales dédiées à la musique classique et la haute gastronomie, dans le cadre majestueux de la salle Empire.
Signer des vins offrant de la complexité mais également sur le fruit et, surtout, jamais envahis par le bois, c’est ce que recherchent Laure Ambroise Habasque et Claude Cante, les deux personnages clefs de Gigognan.