Marc Chevalier a ajouté une nouvelle salle à son restaurant de la place Garibaldi, devenu trop exigu, sans pour autant changer le concept culinaire, né des plats canailles que mitonnaient sa grand-mère et sa tante Lulu qui tenait un restaurant à Bezons.
À 32 ans, Alexandre a déjà vécu plusieurs vies. Aujourd’hui aux commandes des cuisines du restaurant gastronomique de l‘hôtel Le Corbusier, il adapte ses créations culinaires à l’esprit de l’architecte ! Pas une mince affaire.
Le jeune chef étoilé, avait mis les petits plats dans les grands pour concocter un dîner spécial et unique, le dimanche 4 décembre dernier. Un repas dont l’intégralité des bénéfices a été reversée au Téléthon.
L'ancien chef étoilé du MonteCristo au Castellet et des Pêcheurs au Cap d'Antibes vient de se lancer dans une nouvelle aventure à l'hôtel Kilimandjaro***** & Spa.
Cette bible, compilation des cinq ouvrages de la collection « Grand livre de cuisine d’Alain Ducasse », est une véritable synthèse culinaire d’un savoir-faire acquis depuis plus de trente ans, marqué par le souci du bon produit et d’une cuisine équilibrée.
Durant 4 jours, acheteurs et fournisseurs de l'industrie du voyage de luxe se sont donnés rendez-vous au Palais des festivals et des congrès de Cannes pour la 8e édition de cet événement annuel du business-to-business.
Samedi 18 décembre, Nyons mettra à l’honneur son fruit, son joyau aux arômes subtils qui enchante les papilles des petits et grands, néophytes et connaisseurs : l’olive noire AOC Nyons.
Le thème de ces 3 jours de formation, animés par Jean- Christophe Vitte, professeur à l’école hôtelière d’Avignon, Disciple d’Escoffier et demi-finaliste MOF glacier en 2010, était consacré aux desserts à l’assiette.
Le torréfacteur de cafés haut de gamme enrichit son offre de cafés labellisés Max Havelaar et AB (agriculture biologique) et réaffirme son engagement pour des produits éthiques et de qualité en lançant Biotanic, Bio-Bang et Bionimaux.
L'ouvrage se compose de recettes pluriculturelles, de portraits photographiques, d'informations diététiques et nutritionnelles, d'images de repas partagés.
L'installation est récente et pourtant le restaurant de Laurence et David Vaqué est déjà mentionné, et souligné, sur le carnet d'adresses de nombreux épicuriens.