Unique par son rapport qualité-prix et ses nombreux atouts, voiturier, prise de commande effectuée par un sommelier, ce lieu perché dans le restaurant doublement étoilé des frères Raimbault, devient encore plus exceptionnel avec la mise en place de 26 tables originales, véritables pièces de collection.
Les chefs meilleurs ouvriers de France de la Côte d'Azur ont fait la une de l'actualité avec la réalisation d'un merveilleux dîner à Mougins et une apparition télévisée remarquée dans l'émission "MasterChef" sur TF1.
C'est une belle histoire de famille qui caractérise ce restaurant, idéalement placé en bord de mer et niché aux abords de la célèbre pinède qui abrite de merveilleux concerts de jazz depuis 50 ans.
Cette reconnaissance vient couronner la seconde saison de ce Relais & Châteaux, propriété de la famille Ferrante, qui a investi 12 millions d'euros dans la création de cet hôtel contemporain de 27 chambres et suites pieds dans l’eau, entre le Cap d’Antibes et Juan-les-Pins.
Dans le cadre de l'exposition de nichoirs et de mangeoires, organisée par l'association "Les pieds sur terre" à la ferme de découverte, des ateliers de cuisine sont animés par des chefs de la région.
Ce prix, créé à l'initiative du magazine "Le Chef" et du salon "Équip'Hôtel", a été attribué à 9 chefs qui ont su prendre des risques et créer leur propre entreprise.
C'est certainement un des premiers transferts qui va agiter le mercato d'hiver des chefs de cuisine. Nicolas Sale, le jeune chef étoilé quitte l'azur de la mer pour le blanc des cimes.
Les chefs de cuisine ont donné l'exemple en multipliant les animations auprès des enfants et des adolescents pour leur faire prendre conscience de l'importance d'une bonne consommation alimentaire.
Une nouvelle fois encore, Stéphane Raimbault et son équipe de l'Oasis vont se retrouver au Centre expo congrès pour animer de nombreux concours. Les inscriptions sont ouvertes.
Au lycée hôtelier de Monaco, l'impression de merveilleux a été largement partagée par les 95 participants à ce dîner où l’association BEA aura moissonné plus de 10 400 € pour continuer de scolariser durablement une cinquantaine d’élèves particulièrement fragiles au Sud Bénin.
Ce millésime, troisième né de la gamme, témoigne de la qualité d'une production qui exprime toute la quintessence de l'appellation. Après des millésimes 2004 et 2005 plébiscités par la critique, le millésime 2006 est ainsi salué par le guide Hachette 2011 "comme l’un des meilleurs vins rouges de la région".
Après les deux premières éditions à La Bastide Saint-Antoine chez Jacques Chibois et à l'Oasis des frères Raimbault, rendez-vous à Saint-Jean Cap-Ferrat pour un dîner 14 mains placé sous le signe des MOF, le 28 octobre, date anniversaire de la naissance d'Auguste Escoffier.
Inaugurée au printemps dernier, la seconde aile du Majestic Barrière porte déjà le palace cannois vers les sommets. Lors de la quatrième cérémonie des World Luxury Hotel Awards, le 8 octobre dernier, à Hua Hin en Thaïlande, le palace 5 étoiles a été distingué dans la catégorie la plus convoitée, celle des Luxury Hotels.
Les deux établissements phare de la collection du groupe international d'hôtels haut de gamme, ont reçu une récompense qui vient saluer la mise en place du programme de développement durable de la marque ainsi que l'implication quotidienne des collaborateurs des deux établissements cannois et niçois.
Fortes de leur réputation, les « Étoiles de Mougins », conduites par l'office de tourisme, et une délégation de chefs mouginois, accompagnés par Richard Galy, maire de Mougins et conseiller régional, ont participé au 3e tournoi de golf "France–India business cup".