À l’approche des fêtes de fin d’année, l’African Queen se pare d’une décoration hivernale et festive et accueille en cuisine son nouveau chef, Éric Tassin.
Le 29 novembre dernier, Claude Serra, sous-préfet arrondissement de Grasse, a remis officiellement à la famille Veyrac, représentée par Jacqueline Veyrac, la fameuse plaque attestant de la 5e étoile, en présence de Bernard Brochand, maire de Cannes, député des Alpes-Maritimes et de Philippe Tabarot, vice-président du Conseil général.
Le fleuron de l’industrie hôtelière monégasque se voit décerner pour la première fois ce très convoité label. Une récompense qui fait honneur à sa remarquable politique environnementale.
Le 19 novembre dernier à Tokyo, l'Hôtel Métropole et l'Hôtel de Paris ont reçu de hautes distinctions lors de la 12e convention annuelle du prestigieux réseau international qui propose une collection de 440 hôtels, resorts et spas, où l’art de recevoir atteint l’excellence.
Ce rendez-vous mondial qui vient de se tenir à Cannes a permit d’affirmer la volonté de la région de retrouver une place de choix dans le monde des croisières.
Les grands noms de l’industrie du voyage de luxe, de 70 pays différents, ont été sélectionnés pour assister à International Luxury Travel Market de cette année.
Organisée par le syndicat AOC huile d’olive d’Aix-en-Provence, cette fête placée sous le signe de la convivialité, permet de célébrer la production d’huile d’olive nouvelle AOC Aix-en-Provence.
La fête du millésime, c'est avant tout celle du rouge et de ses longues gardes. Aussi, à l'ouverture de la fête, quand le curé a béni le vin et ceux qui le font, on prélève en grand cérémonial un échantillon de Bandol rouge du fût de chaque domaine.
Un rosé effervescent en Provence, il fallait y penser et qui de mieux placés que les Combard pour se lancer dans ce projet aussi inattendu qu’ambitieux !
Comme chaque année, les journalistes de l'association professionnelle des chroniqueurs et informateurs de la gastronomie et du vin invitent les professionnels de l'hôtellerie et de la restauration à une rencontre amicale.
5 apprentis de l’école dirigée par Jean-Marie Besson ont été récompensés lors de la 37e édition du salon "Sucre et chocolat" qui vient de se dérouler dernièrement à Antibes.
Jeudi 25 novembre 2010, dans les cuisines de l’hôtel Relais & Châteaux Villa Belrose à Gassin, le Centre de formation aux métiers de l’hôtellerie restauration Prom' Hôte Ifitel Var de Boulouris procédait à la clôture d’un stage labellisé « Fondation Auguste Escoffier », décidé par le Conseil culinaire et pédagogique de la Fondation Escoffier.
C’est dans le cadre magnifique du domaine de Château Bas à Cazan Venergues, dans l’appellation des Coteaux d’Aix-en-Provence, que les vignerons d’Aix-en-Vigne, présidé par Philippe Pochin, ont reçu les sommeliers de l'association, grâce également au concours de Thierry Escoffier, leur coordinateur.