À l'occasion de l'ouverture de la boutique Montblanc, dans le Carré d'Or, le palace monégasque a lié un partenariat avec cette célèbre marque allemande créée en 1906, en lui dédiant, durant trois mois, une collection gourmande.
La cérémonie « Star diamond award », orchestrée par la prestigieuse American academy of hospitality sciences (AAHS) s’est tenue à Cannes au début du mois de décembre dans le contexte du salon international du tourisme de luxe (ILTM).
Depuis quelques semaines, la boutique cannoise du traiteur multiplie les soirées. La dernière en date a mis à l'honneur la cuvée créée en hommage à Louise Pommery.
C'est au Marché d'intérêt national de Nice, que nos chefs se sont donnés rendez-vous pour dénicher les meilleurs produits qui serviront à préparer ces plats inoubliables de fin d'année.
Comme chaque fin d'année, les journalistes régionaux de l'association professionnelle des chroniqueurs et informateurs de la gastronomie et du vin présentent à leurs invités le nouveau millésime de leur guide.
Le premier chapitre de la nouvelle délégation Pays Portugal des Disciples Escoffier International s'est déroulé dans le prestigieux hôtel 5 étoiles "The Cliff Bay".
Lors du dernier salon "Sucre & chocolat" à Antibes, Christophe Celea, jeune pâtissier de 23 ans, a brillamment remporté le concours de chef d'œuvre en chocolat.
Comme cela est devenu une tradition, le concours du meilleur écailler européen – coupe « Léon Beyer », a été organisé par le club présidé par André Fournet, dans les locaux de la brasserie La Coupole à Paris.
Situé sur la commune d’Ornaisons, au cœur du massif de Fontfroide, le domaine, propriété de la famille Joyeux depuis plus de 200 ans, s’inscrit parmi les plus beaux vignobles des Corbières.
On connaît Gui Gedda pour ses recettes provençales et sa faconde intarissable. Aujourd'hui, on lui découvre un talent épistolier à travers les lettres envoyées à sa fille aînée à partir des années 1975.
Déjà célèbre dans plus de 15 régions, le fameux petit livret rouge a débarqué l‘année dernière dans le Var et continue sur sa lancée avec une 2e édition.
Situé sur la commune d’Ornaisons, au cœur du massif de Fontfroide, le domaine, propriété de la famille Joyeux depuis plus de 200 ans, s’inscrit parmi les plus beaux vignobles des Corbières.