Ce vignoble au cœur de la région Rhône-Alpes se décline en 3 appellations : Côtes du Vivarais, AOC depuis 1999, vins de Pays des coteaux de l’Ardèche et des Comtés Rhodaniens, née en 1968 et Côtes du Rhône « Côté Ardèche » depuis1937.
Avec son AOC Châteauneuf-du-Pape millésime 2006, le Domaine des Relagnes nous livre la clef du plaisir avec un vin puissant, complexe, généreux et tout en finesse, qui joue résolument dans la cour des grands.
Quand aliment rime avec santé, outre l’équilibre alimentaire, la qualité et la provenance de
ce que nous mangeons peut préserver ou du moins contribuer à une meilleure santé…
Le spécialiste de la formation aux métiers de l’hôtellerie, de la restauration, du tourisme et des services, annonce un taux de réussite de 82 % à l'ensemble des examens sur les formations serveur, cuisinier et réceptionniste, pour l'année 2008-2009.
Du 21 au 29 septembre, votre artisan pâtissier vous réserve une superbe surprise, un moment inoubliable, un délicieux intermède de plaisir et de sensualité. Des papilles en effervescence, vous en aurez l’eau à la bouche...
Cette année, la ville de Brignoles associe la fête de la prune aux « Journées du patrimoine ». La prune perdrigon ou la pistole, patrimoine culinaire brignolais, sera mise à l'honneur autour des sens, goût, odorat, ouie et toucher.
Luc Salsedo peut être fier de son apprentie. Elle vient de décrocher la médaille d'or de la 7e édition du concours national « Un des Meilleurs Apprentis de France » métiers de la cuisine, lors de la finale disputée le 7 septembre dernier dans les locaux du CFA Médéric à Paris.
Le Conservatoire international des cuisines méditerranéennes organise une manifestation culinaire internationale les 18, 19 et 20 septembre 2009 sur le Vieux-Port.
Nouveau venu à Courchevel 1850, l’hôtel ouvrira ses portes en décembre prochain. Les propriétaires ont fait appel à un grand chef de Provence pour définir la carte du restaurant.
Jusqu'à la fin du mois de septembre, en partenariat avec le syndicat de défense de la figue de Solliès, le restaurant de Valescure propose un menu dédié à ce fruit charnu qui a obtenu l'AOC en mars 2006.