Après étude des dossiers reçus, les trois finalistes pour l'ultime phase de ce concours trimestriel gratuit créé par Gérard et Michelle Bernar du site http://www.email-gourmand.com, parrainé par Balicco, sont connus.
Les 3 candidats de Dijon, Marseille et Illkirch se sont affrontés lors de l’ultime phase de la 23e édition de ce concours, devant un jury de professionnels et un public nombreux.
Sous le regard attentif d’un jury composé d’organisateurs du concours, d’enseignants et de représentants de la coopérative Isigny Sainte-Mère, les élèves qui se sont présentés avaient pour mission de réaliser et de présenter chacun 24 croissants.
La finale du trophée, disputée les 16 et 17 mars 2017 au lycée d'hôtellerie et de tourisme de Saint-Quentin-en-Yvelines, est remportée par Sébastien Fayand, du lycée Lesdiguières, de Grenoble.
Reconnus pour la fabrication de leur bière au cœur de chaque restaurant, les 3 brasseurs lancent la 4e édition de leur concours dans 26 de ses restaurants, dont celui d'Avignon-Le Pontet.
Le premier second de cuisine de Mathias Dandine, au restaurant Saint-Estève - Le Tholonet, a terminé second de la 4e édition de ce prestigieux concours.
Pour la deuxième année consécutive, se déroulait ce concours original, placé sous la présidence de Christophe Pacheco, M.O.F. cuisine et chef exécutif des restaurants du groupe Ricard sur les îles des Embiez.
Pour la 6e année consécutive, la Confédération générale de l'alimentation en détail (CGAD) a récompensé, au Grand Rex de Paris, trente-trois jeunes issus de onze métiers de bouche.
Les sélections régionales de la 43e édition, organisées par le CEDUS (Centre d’études et de documentation du sucre), viennent de s’achever. Clara Pons du lycée Paul Augier à Nice et Fabrice Didier, chef pâtissier Le Negresco à Nice, représenteront notre région, le mardi 21 et mercredi 22 mars 2017 à Nancy.
Le jeune poulain de Christian Morisset, Maître restaurateur, chef 1 étoile Michelin du restaurant gastronomique Le figuier de Saint Esprit à Antibes, décroche le 2e prix de la 7e édition parrainée par Philippe Etchebest, MOF.
La promotion 2017 de ce concours dédié aux élèves en formation hôtelière a été dévoilée par le président du jury, le chef bourguignon Éric Pras, MOF, 3 étoiles Michelin à la Maison Lameloise à Chagny.
Le premier second de cuisine au restaurant Le Saint-Estève, au Tholonet fait partie des six candidats sélectionnés pour participer à la grande finale, qui se déroulera le 20 mars prochain dans les cuisines de Ferrandi à Paris, l’école française de gastronomie, en partenariat avec Metro cash & carry.
Le concours culinaire de l’école de cuisine Gourmets de l'Institut Paul Bocuse a accueilli six finalistes sélectionnés parmi 52 dossiers, le vendredi 10 février au cœur de Lyon, place Bellecour, sur le thème « sublimer la pomme de terre ».
L'épreuve départementale et régionale de la session 2017 cuisine froide, promotion Guy Barbier, va se dérouler le mardi 14 février à l'école hôtelière et de tourisme Paul Augier - CFA régional hôtelier à Nice.