Les 26 et 27 juillet 2014, pour célébrer ses 4 grands crus Lungos, à déguster en longue tasse dès le matin, Nespresso vous invite à prendre un bol…d’air marin avec ses fabuleux petits-déjeuners, préparés à domicile par Arnaud Tabarec et Christophe Dufau.
Chefs de la région et journalistes se sont retrouvés au Park 45 du Grand Hôtel à Cannes pour une mise en bouche des étoiles de Mougins, qui, pour sa 9e édition, fait une place d’honneur au dessert.
Le samedi 28 juin, rendez-vous dans les jardins de la bastide du Jas de Bouffan, où vécut Paul Cézanne, pour un dîner de prestige placé sous le signe de la gastronomie et du terroir !
Du 8 au 10 février 2014, pour la 3e année consécutive, la station de ski des Alpes du Sud célèbrera la gastronomie de montagne en invitant des chefs de cuisine, étoilés ou renommés, de la région.
18e édition pour l'un le 11 janvier et 11e édition pour l'autre le 12 janvier. Le week-end s'annonce très gourmand à La bastide Saint-Antoine et dans le berceau de la truffe des Alpes-Maritimes.
Une étoile (Michelin) en chasse une autre. Après David Faure, le chef de l’Aphrodite à Nice, invité d’honneur l’an dernier, le marché de Noël de La Trinité a récidivé le week-end dernier en mettant à l’honneur Thomas Millo, le chef de l’Auberge de la madone à Peillon.
Cette année, le vin mettra à l'honneur l'art contemporain, puisque les vignerons ont décidé de transformer le port de Bandol en galerie d’art à ciel ouvert.
Le samedi 30 novembre, pour cette 9e édition, seize moulins des Alpes-Maritimes, privés, coopératifs ou communaux, répartis dans tous les bassins oléicoles, de Grasse à Menton, se mobilisent pour vous faire découvrir les secrets de la trituration des olives.
Le coup d'envoi est donné. Depuis le 16 novembre, le plus grand marché aux truffes noires d'Europe s'installe, tous les samedis matin jusqu'à la mi-mars, sur le cours du mistral de cette cité templière de l'enclave des Papes.
L’association des commerçants de Nice Lingostière Carrefour propose, du 11 au 16 novembre, des ateliers de cuisine animés par de grands chefs azuréens pour des particuliers.
Comme chaque année, avant le rendez-vous incontournable de début janvier, les organisateurs de cette fête conviviale, parrainée en 2014 par Sacha Sosno, ont fait le point. Morceaux choisis.