Le syndicat interprofessionnel de l’olive de Nice (organisme gestionnaire des AOP « huile et olive de Nice »), la chambre d’Agriculture des Alpes-Maritimes, les moulins et coopératives oléicoles vous invitent à vous rendre, le samedi 28 novembre, dans les moulins à huile des Alpes-Maritimes.
Ce festival a investi le Château Nestuby à Cotignac, dans le Var, vendredi 16 octobre dernier, à l’occasion de sa soirée d’ouverture. La soirée apéro-concert, animée par le groupe de musique « 2+1 », a indéniablement donné le « la ».
Dès sa première édition, très modeste et très humble dans ses propos et ses intentions en 2014, ce festival gourmand a su séduire les chefs, les journalistes et le public présent.
Avis aux randonneurs, amoureux de beaux paysages et de gastronomie locale, Rando bistrot est fait pour vous. Initié par la Fédération nationale des bistrots de Pays, en partenariat avec le Syndicat mixte du mont Ventoux, un cocktail inédit vous est proposé le vendredi 2 octobre.
Matthieu Gasnier, du restaurant Faventia, Terre blanche hôtel spa golf ressort à Tourretttes (Var), remporte le concours international du jeune chef « Les espoirs de Mougins ».
Cette 10e édition est dédié à tous ceux qui ont œuvré pour que le festival et la gastronomie soient ce qu'ils sont aujourd'hui et à Roger Vergé, l'emblématique chef aux 5 étoiles du Moulin de Mougins, qui nous a quitté le 5 juin dernier.
Le festival débute le 18 septembre et c’est un rendez-vous désormais incontournable (déjà 8 éditions) pour tous les curieux et passionnés des saveurs et senteurs en ce début d’automne.
Le dimanche 20 septembre, dans le cadre des journées européennes du patrimoine, le musée Auguste Renoir sera, outre le fait d'être accessible gratuitement les 19 et 20 septembre prochains, le théâtre d'un "pique-nique impressionniste" rendant hommage à l'artiste et à son époque.
À quelques jours du coup d'envoi de la 10e édition de ce festival international de la gastronomie (du 18 au 20 septembre), Richard Galy, le maire de Mougins, a rappelé la genèse de ce rendez-vous devenu incontournable.
Dans le cadre de "Week-end bio à la ferme", pour la première fois, le dimanche 13 septembre à pâtir de 15h, 4 chefs vont devoir sélectionner, cueillir et cuisiner les fruits et légumes issus exclusivement d’un potager, celui de Manon Beaumont, productrice bio.
Vingt-trois ans déjà que les fêtes gourmandes réunissent plusieurs milliers de visiteurs chaque été pour promouvoir la gastronomie, les produits du terroir et, au-delà, un certain art de vivre purement villeneuvois.
Cette 3e édition bénéficie d'un programme varié misant sur la qualité. Plus qu'une fête des vins, l'événement rassemblera vignerons, producteurs, créateurs, comédiens et musiciens.
Tous les étés depuis 17 ans, Art & vin transforme les domaines et châteaux de la région varoise en lieux de prestations artistiques. Cette manifestation, organisée par la Fédération des vignerons indépendants du Var, fait partie intégrante des événements œnotouristiques en Provence-Alpes-Côte d’Azur.