Les hôtels proposant le service du petit-déjeuner, même s’ils ne disposent pas d’un restaurant, doivent obéir à certaines règles de base en matière de sécurité alimentaire.
Durant tout le mois de septembre, le groupe Barrière entend séduire des clients exigeants et délicats : les enfants. Avec un menu dédié, mais toujours signé Pierre Gagnaire, il offre aux plus petits l’occasion de découvrir, dès le plus jeune âge, les délices de la brasserie française.
Le 5 étoiles se renouvelle sans cesse pour offrir toujours plus de confort et de services à ses clients, sous la coordination avisée de sa directrice générale, Alexandra Bacquié.
Le directeur du Club Dauphin, Johann Burgos, et son chef barman, Frank Carcamo, ont puisé leur inspiration de traditions séculaires pour créer ce nouveau cocktail unique, entièrement fait maison, le "Club Spritz", préparé à base de bitter d’un an d’âge.
Idéalement situé en plein cœur du Carré d’or à Nice, ce nouvel établissement au design contemporain vient d’ouvrir ses portes au 2, rue Maccarani, à la place laissée par son prédécesseur, l’Hôtel de Flore.
Cela fait 15 ans, que l'ancien cuisinier de l'hôtel Byblos à Saint-Tropez, dirige les cuisines de cet hôtel 5 étoiles, dont l'histoire, amorcée en 1925 par le capitaine Powell, se poursuit aujourd'hui avec Isabelle Lorenzi, qui a pris la succession de son père Jean.
Le samedi 28 juillet, Philippe Jourdin, chef 1 étoile Michelin, reçoit le chef 1 étoile Michelin du restaurant La scène de l'hôtel Prince de Galles à Paris, Stéphanie Le Quellec, pour un menu à 4 mains réinterprétant quelques-uns de leurs plats signature.
Du vendredi 27 juillet au mardi 7 août, l’établissement se fait le cadre de soirées rythmées de dîners au restaurant étoilé, suivies de concerts donnés au cœur d’un patrimoine architectural exceptionnel.
L'hôtel de 74 chambres et suites se hisse à la première place du classement annuel des meilleurs hôtels en France dans le magazine américain Travel + Leisure distinguant les meilleurs acteurs de l’industrie du tourisme à travers les “World’s best awards”.
Installée au cœur de la Croisette, l’ambassade balnéaire de l’hôtel Barrière le Gray d’Albion Cannes mène, depuis quelques étés déjà, une double vie, changeant de visage selon qu’elle a rendez-vous avec le soleil ou la lune.
À l’instar de nombreux établissements du groupe Best Western® hôtels & ressorts, le Best Western La Joliette réussit sa conversion pour devenir le Best Western Plus La Joliette.
Avec l'arrivée, fin octobre dernier, d'un nouveau chef de cuisine, Guillaume Winterstein, cet hôtel de 196 chambres et 25 suites, peut compter sur son talent pour dynamiser le restaurant.
Après quatre belles années couronnées par l’obtention d’une étoile au guide Michelin pour le restaurant l’Aupiho, Matthieu Dupuis-Baumal, homme de défi et d’aventures, décide d’embrasser de nouveaux challenges. Il fera donc ses adieux au début du mois de septembre.
Plus qu’un simple jardin où seront cultivés une partie des ingrédients de la cuisine, c’est un nouveau restaurant extérieur à l’offre exclusive qui est désormais proposé tous les jeudi et vendredi soirs de l’été.