C'est le nouveau leitmotiv de Jean-François Bérard, épanoui, en pleine forme, qui vient d'entamer une nouvelle saison, avec des projets et des idées plein la tête.
La campagne aixoise est un merveilleux écrin pour les joyaux destinés à l'art de vivre, comme cette demeure privée classée monument historique, érigée en 1730 au cœur d'une nature variée et luxuriante, au bout d'une majestueuse allée de cèdres, et désormais hôtel 5 étoiles. Ouvrons les grilles de 3 siècles d'Histoire de France.
Cet hiver, l'hôtel cannois a mené une grande campagne de rénovation. Un vent de nouveauté souffle ainsi sur le lobby, le bar et les salons d'affaires. Le décor y gagne en modernité, l'ambiance en convivialité
Le nouveau chef, qui s'est affirmé au fil des années, se retrouve confronté à un important défi, celui de conserver et conforter l'étoile Michelin. Revue de détail de sa première carte.
Le 13 avril prochain, Alain Lamaison, Landais d'origine, prendra en charge les cuisines des deux restaurants du palace tropézien, L'acacia, restaurant gastronomique et À ciel ouvert, la table près de la piscine.
Reynald Thivet fait partie des chefs discrets, qui préfère rester dans sa cuisine pour effectuer notamment un gros travail sur les recettes bien-être et se concentrer sur les menus qui changent tous les jours.
Après Maroun Chedid et Fabien Lefebvre, c’est au tour du jeune chef croate Toni Miloš d’être invité par le chef étoilé Lionel Levy pour une exploration à quatre mains de la cuisine méditerranéenne.
Grâce à la présence de réalisations et souvenirs personnels de la princesse, la nouvelle suite rend hommage à celle qui a marqué l’histoire de la principauté et de l’Hôtel de Paris Monte-Carlo par son élégance, son raffinement et sa générosité.
C'est maintenant officiel. Jean-Denis Rieubland, MOF 2007, après dix années passées à la tête des cuisines du Chantecler et de La rotonde, quitte Le Negresco, le 5 étoiles de la promenade des Anglais à Nice.
Le mercato des chefs bat son plein. Dès la réouverture du Grand hôtel Cannes, le 5 février prochain, Christophe Poard, le successeur de Sébastien Broda, proposera sa première carte au restaurant Le park 45.
En ce début d’année 2018, le chef pâtissier du joyau Oetker collection du Cap d'Antibes, se rend au pays du Soleil levant pour la 16e édition du salon du chocolat.
Le Relais & châteaux vient de fermer ses portes pour la période hivernale, mais l’équipe se prépare activement à la réouverture prévue pour le 9 mars 2018, avec une nouvelle maîtresse de maison.