C'est un double anniversaire que cette élégante villa d'inspiration florentine, qui surplombe la baie de Saint-Tropez, va vivre cette année. 20 ans d'accueil irréprochable et 15 ans de gastronomie étoilée.
La nature est omniprésente dans les moindres recoins de cette auberge authentique, initialement ferme, où l’on mange aussi bien que l’on dort, devenue la maison d'Alain Ducasse en Haute-Provence.
Comme chaque année depuis 4 ans, le chef Mathieu Héricotte quitte le manteau blanc des Alpes pour rejoindre au printemps cette authentique bastide provençale du XVIIIe siècle, véritable écrin de tranquillité.
Le quatre étoiles de la rue des Serbes a effectué une première étape de sa rénovation avec la création d’un tout nouveau restaurant, situé au premier étage du l’hôtel.
Imposant par sa stature et son talent, le chef Arnaud Faye, qui a conservé les deux étoiles Michelin, s'est accaparé les produits de la région pour les magnifier dans de nouvelles recettes inventives.
Lignes pures et matières nobles… Conçu par l’architecte d’intérieur Didier Gomez, le spa Métropole by Givenchy reflète jusque dans ses moindres détails la sophistication et la modernité de la maison.
Jusqu'au 30 septembre, les murs du lobby de l'hôtel 5 étoiles dirigé par Alessandro Cresta, servent de cimaise aux originaux portraits imaginés par un artiste marseillais.
Le 25 avril de chaque année, sont décorés les nouveaux membres. Lors du 65e anniversaire de l’association qui se déroulait au sein du restaurant La petite maison à Nice, 7 nouveaux concierges ont reçu cette importante distinction.
Guillaume Astesiano accueille en « guest star » un couple venu d’outre-Manche. Après avoir écumé les routes anglaises, un bus à impériale (double decker pour les puristes) est venu prendre une retraite bien mérité dans les vignes varoises.
Pour l'ouverture de la saison 2017, après 5 mois de travaux d'embellissement, le Relais & châteaux présente quelques changements et améliorations importants.
Propriété d'Andreas Rihs, chef d'entreprise suisse, ce hameau, dirigé par Carmen et Werner Wunderli, est devenu un des plus beaux complexe œnotouristique du Vaucluse.
Voilà un an que Basile Arnaud est arrivé pour prendre en charge les cuisines. Après des débuts prometteurs, sa progression et son assurance sont évidentes.
En place depuis 1 an dans ce restaurant gastronomique, figure de proue de ce très agréable hôtel 5 étoiles idéalement situé face à la baie féerique de Rènecros, le chef Jérémy Czaplicki a trouvé ses marques.