Cette jeune société créée en 2010 par Éric Ebbo et son épouse Clotilde, autour de la pâtisserie et des biscuits de luxe 100 % naturels et sans conservateur, est forte d’une expérience familiale de plus de 80 ans dans la confiserie chocolaterie biscuiterie au Maroc.
Fidèle à sa créativité et plus imaginative que jamais, la maison Lenôtre propose, pour cette nouvelle édition festive, une bûche imaginée et illustrée par Sempé.
En plus d'être d'excellents professionnels, les membres de l'association des pâtissiers de restaurant Côte d’Azur font preuve d'une extrême générosité. La preuve ?... la remise d'un chèque de 1 000€ au Lions Club pour les enfants de l'hôpital Lenval à Nice.
L'association des pâtissiers de restaurant Côte d’Azur, qui regroupe plus de trente chefs pâtissiers issus des plus grands établissements de la région, organise le 25 septembre à La Bastide Saint Antoine à Grasse, la 3e édition de leur rencontre gourmande annuelle.
Chaque année, à la fin août, Solliès fête sa divine violette, un fruit succulent qui a obtenu l'appellation d'origine contrôlée le 27 mars 2006. Le pâtissier varois lui rend hommage.
Le pâtissier chocolatier niçois a décidé de faire durer l’été et d’enchanter encore nos pupilles et nos papilles avec six nouveaux esquimaux hauts en couleurs et en saveurs.
Située à Nice dans une rue piétonne où il fait bon flâner, près de l’arrêt du tramway « Borriglione », cette pâtisserie chocolaterie, installée depuis 23 ans, vous propose un éventail de douceurs.
Après Beaulieu-sur-Mer et une boutique en franchise à Antibes, le chef pâtissier du Métropole à Monte-Carlo ouvre un second lieu de vente en nom propre, à proximité de la place Garibaldi.
À l’occasion de son trentième anniversaire, l’association « Relais Desserts » qui réunit les cent plus grands pâtissiers du monde, s’était donnée rendez-vous à Nice durant trois jours, du 9 au 11 mai 2011, afin de célébrer cet événement.
Guy Krenzer, chef exécutif et directeur de la création, et les chefs pâtissiers Lenôtre donnent rendez-vous à toutes les mamans fashionistas pour découvrir leur dernière création, inspirée du fameux imprimé léopard.
Jusqu'au 31 octobre, les pâtissiers de l'association de pâtissiers de restaurant Côte d'Azur investissent les salles du musée, à l'occasion d'une brillante exposition gourmande.