Jérôme de Oliveira, le parrain de l'association française de l'atrésie de l'œsophage et champion du monde de pâtisserie 2009, a organisé un buffet festif et solidaire dans sa boutique cannoise, afin de remettre à l'association un chèque correspondant à l'ensemble des dons récoltés pendant l'opération boîtes de dons AFAO.
Pour conclure l’année de commémoration du cinquantenaire de sa mort, Guy Krenzer, chef de la création de Lenôtre, et ses chefs pâtissiers, se sont inspirés de l’ « art méditerranéen » propre à cet artiste, pour dessiner une galette des rois en culte du soleil et concentrée en saveurs du sud !
Tradition et modernité sont les deux leitmotivs qui ont guidés Jean-Patrice Paci dans ses créations de fin d’année. Accordant élégance, sobriété et coutume, l’artisan chocolatier azuréen offre à la magie de Noël un côté éphémère délicieusement chocolaté.
Fidèle à ce qui est désormais une tradition, le Club des croqueurs de chocolat a présenté son Guide des croqueurs de chocolat 2015 durant le 20e salon du chocolat de Paris et cette année, pour la première fois, son palmarès « Les incontournables ».
En présence de Guy Krenzer, chef exécutif et directeur de la création Lenôtre, un des meilleurs ouvriers de France et Éric Finon, chef de cuisine Lenôtre Côte d'Azur, un des meilleurs ouvriers de France, Laurent Le Fur, directeur général, a dévoilé cette année aux azuréens- avant Paris- la bûche de Noël, la galette des rois et sa collection de fèves.
En l’honneur de cette fête aux origines celtiques et pour réveiller les papilles, l’artiste chocolatier niçois propose des créations à vous faire froid dans le dos.
Pour Ines de la Fressange, la Tarte tropézienne a le goût des merveilleux souvenirs d’enfance, de l’été, de tous les étés et des fêtes légères. C’est pour cela qu’elle célèbre cet été avec la Tarte tropézienne « Les grandes vacances » !
Cette nouvelle douceur a été créée par Éric Marra, délégué de l'Académie nationale de cuisine des Bouches-du-Rhône, et présenté pour en avant-première à l' occasion du 1er concours régional du desserts amateurs de la ville de Marignane.
C'est l'un des cocktails les plus courus, avec ses feuilles de menthe, son citron vert et son rhum parfumé. Aujourd'hui le chocolatier niçois démystifie le mojito populaire pour le travailler en une confiserie chocolatée.
Avec l'arrivée des beaux jours, la tarte tropézienne s'acoquine avec la framboise et réveille nos papilles endormies par l'hiver en proposant une version aux framboises.
Sélectionné lors des épreuves régionales à l’automne dernier, le meilleur apprenti de France pâtissier 2014, a décroché le titre lundi 31 mars à Paris, après 7 heures d’épreuves à l’école Ferrandi, l’école française de gastronomie.
Le jeudi 20 mars 2014, à l’occasion de la 9e édition du « Jour du macaron », les boutiques Lac et les membres Relais desserts célèbrent cette gourmandise ronde en faveur de l’association « Vaincre la mucoviscidose ».