Accueillis par Pascal et Valérie Lac à Nice, les pâtissiers Relais Desserts se réunissent, du 9 au 11 mai, pour leur séminaire de printemps. L'occasion également de célébrer les 30 ans de l'association forte d'une centaine d'artisans de quinze nationalités.
L'association des pâtissiers de restaurant Côte d'Azur, créée en septembre 1994 à l'initiative de Christian Cottard, s'invite sur la toile et vous convie dans son univers gourmand.
Patrick Mesiano ouvre une nouvelle page de gourmandises. Après avoir créé sa première boutique à Beaulieu-sur-mer en 2007, puis avoir apporté sa gamme à «XVIe de Soupir», rue Longchamp à Nice et signé un partenariat avec la pâtisserie «Schober» à Zurich, il a ouvert sa première boutique franchisée 16, boulevard Albert Ier à Antibes.
La promotion 2010 des stages a terminé son cursus. Venus des quatre coins de la planète, les stagiaires ont suivi six mois d’intense formation et repartent dans leurs pays avec un gros bagage professionnel.
Pour la 2e année consécutive, l’APRECA organise la grande fête de la pâtisserie, le dimanche 26 septembre, dans les jardins de La Bastide Saint-Antoine à Grasse, chez Jacques Chibois, ouverts exceptionnellement à tout le monde.
Cette année encore, du 13 septembre au 10 octobre, ce délicieux gâteau feuilleté fait sa rentrée et s'invite dans les vitrines des boulangeries-pâtisseries, avec 3 nouvelles recettes inédites à découvrir.
Ils ont fait leur show, salés ou sucrés, ils étaient 50 de couleur et de saveurs différentes, mais tous plein de fantaisie, séduisants tant par leurs nouveaux parfums que par leur coque de chocolat imprimée, à jouer les vedettes place de la Madeleine à Paris.
Recette secrète et déposée, réalisée encore aujourd'hui dans un esprit artisanal, la pâtisserie s'apprête, sous l'impulsion d'Albert Dufrêne, président du groupe "La tarte tropézienne", à conquérir le marché national et international.
Pour Serge Billet, président de "La route gourmande", Meilleur Ouvrier de France et champion du monde en pâtisserie, ce guide « est une invitation à un voyage gustatif à travers notre département ».
Cette année, Guy Krenzer, chef exécutif et directeur de la création Lenôtre, avec la complicité de ses chefs pâtissiers, réinterprète un entremets aussi traditionnel qu’emblématique, le Saint-Honoré à la vanille, et le décline aux subtiles saveurs de la fraise, associée au yuzu, et de la framboise.
Le pâtissier-chocolatier vient d'inaugurer un nouveau lieu de vente, dans une rue très passagère qui va lui permettre de capter l'attention d'une nouvelle clientèle en quête de sensations gustatives.