Le chef pâtissier de "La Raison Gourmande" à Beaulieu-sur-Mer vient de créer sa société pour servir les restaurateurs qui n'ont pas les moyens de se payer un pâtissier.
Pour sa première saison estivale à Cannes, Intuitions by J. s'associe avec une institution cannoise, le Café by Vesuvio (68, la Croisette), pour la création d'un salon de gourmandises éphémère sur la Croisette.
Le jeudi 19 juillet, Valérie et Pascal Lac ont remis à Mme Pugnière, fondatrice et présidente de l’association « Alexandre », un chèque de 1 200€ représentant une partie des recettes engendrées par la vente des macarons et les dons recueillis dans le cadre de l’évènement « Jour du macaron » organisé en mars dernier par les pâtissiers Relais desserts international.
Amoureux des couleurs et de la lumière de la région, Pascal Lac a décidé d’enchanter nos pupilles et nos papilles avec ses six nouveaux esquimaux hauts en couleurs et en saveurs.
Depuis 20 ans, cette maison d’exception explore le monde des douceurs, du pignolat de Nostradamus au cœur du Petit Albert en passant par le calisson à la rose de Damas. Un univers à part dont les boîtes en métal se retrouvent dans toutes les bonnes maisons.
Les amis et partenaires de cette dynamique association de pâtissiers, présidée par Christophe Niel, ont été invité à passer une journée en toute simplicité et convivialité dans un lieu unique.
Les somptueuses terrasses de l’Hôtel du Cap - Eden Roc, face à la mer, le soleil couchant et 35 pâtissiers sourire aux lèvres… le cadre était idyllique pour l’ouverture du 16e dîner de desserts de l’association des pâtissiers de restaurant Côte d’Azur.
Suite au « Jour du macaron » fêté le 20 mars dernier, Denis Matyasy a remis un chèque de 650€ à l’association « Aidera-Var », association pour l’intégration, le développement de l’éducation et la recherche sur l’autisme dans le Var.
Cela faisait des mois que l'ouverture était annoncée. C'est chose faite. En plus du restaurant des frères Pourcel "Sea sens", pour lequel il signe la carte des desserts, Jérôme de Oliveira comble dorénavant les gourmands avec son salon de gourmandises.
Pas moins de 28 pâtissiers professionnels étaient venus de Budapest, mais aussi des environs et... d’Autriche pour assister aux cours donnés par Pascal Lac, Denis Matyasy et Patrick Simeone, son chef pâtissier.
À l’occasion du printemps et des nombreuses fêtes qui l'accompagnent, Albert Dufrêne, p.-d. g. du groupe La tarte tropézienne, continue, tout en conservant l'authenticité de la recette, de développer la gamme de ce gâteau mythique.
Pour la 7e année consécutive, à l'initiative de Pierre Hermé, la première journée du printemps sera placée sous le signe de la gourmandise et de la solidarité.