Alain Ducasse a l’esprit de collection. Après «J’aime Paris» et en attendant d’autres ouvrages réalisés selon le même concept, notamment New York annoncé pour fin 2012, puis Londres et Tokyo, «J’aime Monaco, Ma Méditerranée en 170 adresses» évoque son terroir de cœur, avec la principauté comme point d’ancrage.
Le délégué régional, Gérard Bernar, et l'administrateur, Patrick Flet ont misé sur l'originalité pour présenter le millésime 2012 de l'annuaire professionnel.
La première année de ces soirées bachiques et gourmandes s’est achevée en apothéose, grâce à la présence du domaine Tempier de la famille Peyraud, domaine historique de Bandol, représenté et dirigé depuis 2000 par Daniel Ravier, intervenant d’un soir.
Le président de l'association des taxis cannois, Luc Bottasso, a accueilli 170 personnes dans l'un des salons du 5 étoiles cannois, pour un dîner caritatif.
Patrick Scicard, président du directoire Lenôtre et Philippe Joannès, directeur régional Lenôtre Côte d’Azur, ont accueilli les nombreux invités et personnalités dans les salons totalement métamorphosés de cette figure de proue de l'ancien hôtel Bristol.
Le vendredi 4 novembre, un dîner exceptionnel à quatre mains va clôturer, de brillante façon, la fin de saison du Four Seasons Resort Provence at Terre Blanche.
Le dîner de gala annuel de la section des Alpes-Martimes, toutes classes confondues, s'est déroulé dans le cadre enchanteur des salons de la Rotonde Lenôtre à Beaulieu-sur-Mer.
Avec des légumes et des fruits cueillis le matin même, une pêche locale généreuse, le grand dîner de noces a réuni 500 invités sur les terrasses de l’opéra Garnier. « Un dîner sincère, une fête qui leur ressemble » résume Alain Ducasse.
Pure coïncidence. À 48 heures d'intervalle, deux dîners exceptionnels au concept différent, ont honoré le grand maître "le roi des cuisiniers, le cuisinier des rois".
Lundi 18 avril 2011, le tout premier dîner de gala, organisé par l'association créée à l'initiative du critique gastronomique Marc Brunoy et du chef Keisuke Matsushima, a été un succès puisqu'il a rassemblé plus de 150 convives bienfaiteurs au salon Azur du Palais de la Méditerranée à Nice.
Oui, ouvrez grands les yeux et l’esprit pour découvrir le concept créé par Nathalie Richard. Une belle idée qui séduit tous les hédonistes et les épicuriens.