Repris en 2016 par Tom Bove, ancien général manager de Miraval et la Mascaronne, le vignoble, qui s’étend sur 36 hectares, connait actuellement un vaste plan de restructuration.
3 consommateurs de vin sur 4 boivent désormais du rosé l'hiver. Lancé à 15 000 bouteilles en 2008, Grain de glace a atteint plus de 140 000 cols. Il revient en 2021, plus séducteur que jamais.
Pour cette 15e édition, pas moins de 40 exposants seront présents. Entre idées gourmandes et cadeaux originaux, les visiteurs partiront à la découverte de différents produits artisanaux et pourront déguster des produits gourmets de producteurs locaux.
Mardi 23 novembre s’est tenue au Palais des Papes d’Avignon, la 7e édition des ce rendez-vous. Cet événement professionnel devenu incontournable est une occasion unique d’échanger entre professionnels du vin et du tourisme qui participent au développement et à la promotion de l’œnotourisme dans les vignobles de la Vallée du Rhône.
Cet AOP Pessac-Léognan, vin de longue garde, l’emblème du Château, est composé de cabernet sauvignon (56 %) et de merlot (44 %) plantés sur un terroir de graves très profondes, parfois sur un sous-sol argilo-calcaire.
1991-2021 : trente ans que l’appellation Macvin du Jura compte parmi les joyaux viticoles de la région jurassienne. Elle couvre l’ensemble des aires d’AOC des vins du Jura et représente 3 % de la production totale. Zoom sur cet apéritif jurassien par excellence, encore méconnu du grand public et des amateurs en tout genre...
La collaboration naissante entre le Château Sainte Roseline et Kylie Minogue Wines a été dévoilée au grand jour, avec la venue au domaine de la chanteuse, compositrice et actrice australienne.
Les vignes du Clos Victoire s’épanouissent au creux de l’écrin naturel formé par les falaises de Calissanne, dans un vallon entre rochers calcaires et étang. Un terroir qui offre à la fois le soleil généreux de la journée et la fraîcheur de l’étang à la nuit tombée.
La ville de Roquefort-la Bédoule, terre d’accueil du célèbre trail de la « Ronde des vignes », présente la première édition du chapiteau de la ronde des vins et de la gastronomie ! Un événement labellisé « Provence tourisme ».
Ce Côtes du Rhône villages véhicule l’émotion intemporelle d’un grand vin. Conçu dans une tradition d’excellence, c’est une relation quasi religieuse, une communion unique entre les éléments que nous offrent la nature, le terroir et la passion de vignerons.
Vin d’automne par excellence, cet AOP Coteaux varois en Provence élaboré en culture biologique, 50 % cabernet sauvignon, 50 % syrah, avec 18 mois en foudres de chêne et assemblage en fin d’élevage, est idéal pour accompagner le gibier.
Suite au franc succès de la première édition, le cru de la Vallée du Rhône renouvelle cette année l'événement ! Au mois d'octobre, ce trophée mettra en lumière un plat emblématique du sud de la France : les petit farcis.
Issu de sélections parcellaires avec un strict contrôle des rendements, 45 hectolitres par hectare, le vignoble se situe sur les communes de Valvignères et Vogüé avec des sols de gravettes sur un terroir argilo-calcaire. Après un pressurage doux, les vins sont élevés à 50 % sur lies en cuves et à 50 % en fûts de chêne pendant 12 mois.
Pour rendre hommage à l’histoire de la coopération en Provence, Estandon a réalisé une cuvée qui casse les codes du rosé de Provence avec ce vin rosé AOP Coteaux varois en Provence, élevé à l’aide de différents bois.