Les vignerons de l’appellation Côtes de Provence Notre-Dame des Anges organisent le dimanche 22 mai, au départ du Château Réal d’Or à Gonfaron, un évènement grand public pour promouvoir leur appellation, ses vignerons, son terroir et son milieu naturel exceptionnel au cœur de la plaine des Maures.
Florian Mollet, artisan vigneron, signe une cuvée racée Silex de référence, issue des parcelles situées à Saint-Satur, Bannay, Ménétréol, Sancerre et Thauvenay, aux arômes citronnés et gourmands portés par une acidité d’une élégance légendaire.
Le domaine propose deux collections en rouge et blanc, avec un Châteauneuf-du-Pape au profil classique et un autre plus accessible nommé Pierre Troupel, dont la gourmandise et la légèreté en font un rouge idéal pour l'été.
La première sculpture permanente en France de Bob Dylan sera dévoilée au Château La Coste le 9 mai. La révélation coïncidera avec une nouvelle exposition des peintures de Dylan issues de sa série Drawn blank acclamée par la critique.
Cet AOP Fitou issu de sélection parcellaire, vinification traditionnelle avec égrappage, foulage et longue macération a bénéficié d’un élevage d’un an.
Le domaine de la famille Dumoutier propose également des vins « plaisir », assemblages de vins du domaine et de l’appellation. Ces vins de Pays IGP Méditerranée sont fruités, élégants et expressifs. On les identifie par leur design à la fois créatif et original.
Des vins des Côtes du Rhône issus d'un terroir – riche de gourmandise - fait d’argiles et de cailloux où le grenache domine, balayé par le mistral. Une vieille vigne de 3 hectares seulement est venue compléter en 2012 les crus qui ont fait l’identité du Domaine Brusset.
« Partisans de l’utilisation de très peu de sulfites pour l’ensemble de nos vins, nous avons poussé la démarche à l’extrême, aboutissant à cette cuvée Pur sans, sans ajout de sulfites » Arnaud Couly-Dutheil.
Si les Français aiment partager une bonne bouteille de vin, pendant un repas ou un apéritif, bon nombre d’entre eux n’ont pas les mots et les connaissances techniques nécessaires pour exprimer ce qu’ils ressentent lors de la dégustation.
Dans un flacon tout en nuances de rose orné d’une délicate branche de fleurs de cerisier sérigraphiée, cette édition limitée est une invitation à se laisser emporter par ses sens dans la joie du printemps retrouvé... et à libérer les bulles !
La puissance du sauvignon blanc donne aux vins de l’appellation Touraine un profil très fruité et aromatique. Issu d’un assemblage des plus vieilles parcelles, ce Touraine a mûri patiemment sur les plus beaux terroirs surplombant la vallée du Cher.
Dans la parfaite lignée du style Trévallon, ce vin flirte avec la perfection. Malgré des conditions climatiques extrêmes, ce millésime révèle le savoir-faire inimitable de ce domaine mythique, qui, tel un orfèvre, donne naissance à de grands vins dont le potentiel de garde est connu des amateurs du monde entier.
Véritable fleuron du domaine, cette cuvée, produite en AOP Côtes de Provence, révèle une finesse et une sophistication qui raviront les palais les plus exigeants.
Quatre grands terroirs ont été sélectionnés, La Rochelle, la Roche, les Thorins et les Caves, pour réaliser ce vin équilibré, fin et gourmand, avec des vignes âgées de 40 ans.