D'ici la fin du mois d'octobre, l'enseigne "Les viviers" de Jacques Rolancy, chef propriétaire, MOF 1996, aura disparu définitivement de la façade au profit d'un nouvel intitulé, imaginé en hommage à ses parents, tous les deux MOF, et en souvenir de ses 13 années passées en Angleterre à l'Hilton on Park Lane à Londres.
Depuis le début septembre, un nouveau chef, Jérôme Lebold, a pris la direction des cuisines de ce bistrot chic du centre ville, toujours animé par la sympathique famille Mathey.
Pour la quatrième année consécutive, du 11 au 13 octobre, cette opération reste plus que jamais l’occasion, pour les restaurateurs de s’impliquer et de lutter, à leur façon, contre le sida. Chefs, cuisiniers, serveurs… c’est toute une profession qui s’engage !
Philippe Joannès, MOF et chef exécutif du Fairmont Monte-Carlo, a invité, dans ses cuisines, des confrères au col bleu-blanc-rouge, à venir préparer et signer un des 6 plats qui seront servis lors de la traditionnelle soirée automnale, le 15 octobre prochain, dans la magnifique salle de la Mer.
Après un été torride et un barbecue de homard tropical, le chef Norman McPherson propose, depuis le 7 octobre et chaque dimanche, en « guest star » du sunday brunch, un homard thermidor pour vous réveiller les papilles.
Du 14 au 23 octobre 2012, sous le chapiteau de la terrasse du Café de Paris, Monte-Carlo s’habille en blanc et bleu à l’occasion de la 7e édition de l’Oktoberfest.
Lors de la traditionnelle soirée de l’hôtellerie qui s’est déroulée vendredi 14 septembre autour de la piscine du Méridien Beach Plaza à Monaco, le directeur général de l’hôtel Columbus Monte-Carlo s’est vu décerné le titre envié d’hôtelier de l’année.
Convivial, central, cosmopolite et cheap (pas cher en anglais) sont les quatre mots clés à retenir pour ce nouvel établissement, mi-hôtel, mi-auberge de jeunesse qui a ouvert ses portes le 1er octobre 2012 en plein cœur de la cité des Papes.
Le lundi 24 septembre 2012, la délégation régionale Grand Est s'est réunie pour son 7e chapitre à L’Hostellerie du Prieuré à Saint-Quirin, chez Valérie et Didier Soulier.
Composée de 70 % de syrah et de 30 % de mourvèdre, la cuvée Eloge est élaborée avec beaucoup de soins. Son élevage été effectué en fûts de chêne français pendant 12 mois.
Nicolas Cloiseau, chef de La maison du chocolat, un des meilleurs ouvriers de France, initie un nouveau regard sur cet héritage pâtissier. Changer la forme, tout en conservant le goût, pour en sublimer la sensation.
Moelleuse, fondante ou aérienne, la brioche est toujours réconfortante… Au moment du goûter, mais aussi au petit déjeuner ou encore à l’apéro, elle se décline en variations subtiles et parfois étonnantes !
La châtaigne rôtie, à l'odeur envoûtante, réveille des souvenirs d'enfance. Elle s'affirme aujourd'hui sur la scène culinaire dans des apprêts raffinés, sous la forme de garnitures qui mettent en valeur sa saveur douce et dialoguent judicieusement avec légumes, poissons, viandes, pâtisseries...