À l’occasion de son 25e anniversaire, cet ouvrage fait l’objet d’une édition intégrale avec plus de 2000 adresses dont une centaine de nouvelles dégotées aux quatre coins de France et d’Europe.
Cette année, la foire de Marseille se veut gourmande et savoureuse ! 40 chefs de Marseille-Provence ont choisi d’y participer pour lancer la première édition du festival culinaire Gourméditerranée.
Si l'on excepte ce regrettable accident de scooter qui l'handicape sérieusement, la fin de l'été du chef exécutif du quatre étoile monégasque s'achève de fort belle manière avec la remise des insignes de chevalier dans l'ordre national du Mérite.
Cette institution de la cité phocéenne, qu’il a rachetée en août, rouvre ses portes le 18 septembre. Un retour aux sources pour ce brillant compositeur de saveurs qui a été désigné « cuisinier de l’année » par le guide Gault-Millau en novembre 2011.
L’hôtel Métropole Monte-Carlo propose une sélection de menus à découvrir à l’heure du déjeuner dans ses restaurants étoilés Michelin, le restaurant Joël Robuchon Monte-Carlo et Yoshi, mais aussi au Lobby bar, en complément de leurs cartes respectives.
À l'occasion du démarrage de la restauration scolaire label grand chef, 4 jeunes de Mandelieu ont testé, en avant-première à l'Oasis à La Napoule, les plats qui ont été servis le vendredi 14 septembre à 1 300 élèves de la ville.
C'est également la rentrée pour les membres de l'association des sommeliers de Nice Côte d'Azur Provence. Ils multiplient les actions et s'impliquent dans de nombreuses manifestations.
Cette année encore, la cloche a sonné pour l’AICR Côte d’Azur, avec une soirée placée sous la houlette de son président Giuseppe Cosmaï, entouré des membres de son bureau.
C’est désormais un rendez-vous attendu et apprécié par tous, habitants du Ventoux, mais aussi des nombreux visiteurs. Ce festival est le moment par excellence pour mettre nos sens en éveil et explorer la palette de senteurs et de saveurs que le géant de Provence abrite sur son pourtour.
Cette cuvée appartient à la sélection « Lieux-dits ». Issue d’un cépage 100 % chardonnay, elle est cultivée exclusivement en coteaux et en plateaux pierreux calcaires associés à de la craie, exposée plein Ouest, ce qui favorise sa minéralité.
Toujours très attendu, la sélection proposée par le duo complice Bettane et Desseauve. Une sélection toujours fiable et surtout réalisée en toute indépendance. Suivre les conseils du guide Bettane et Desseauve pour composer sa cave, une bonne chose.