Dans cette nouvelle édition, toutes les recettes ont été réactualisées pour suivre les toutes récentes modifications apportées à la chrono-nutrition : les proportions ont changé, ainsi que certains accompagnements.
Meret Bissegger, qui étudie et cuisine les plantes sauvages avec passion depuis plusieurs décennies, dresse dans cet ouvrage le portrait d’une soixantaine de plantes sauvages que l’on rencontre fréquemment dans la nature (caractéristiques, risques de confusion, cueillette et usages culinaires).
Envie d’une cuisine à la fois saine, facile et gourmande ? Pensez papillotes ! Vous serez étonné par la variété des supports et des recettes qui s’offrent à vous.
La nouvelle exposition temporaire "Unique(s), univers de table de Renoir à Tim Burton", imaginée par Julie Durand, conservatrice adjointe, s'intéresse à un art où le décor a réellement fleuri à la fin du XIXe siècle.
Le 5 étoiles niçois vient d’inaugurer de nouvelles suites, la Penthouse et la Panoramique, dans un esprit résolument Art déco, l’essence même de sa légende.
Pour apporter une attention particulière à sa clientèle, Mathieu Kleinpeter, directeur général de cet hôtel, a décidé d’étendre ses offres en proposant 25 chambres au concept novateur.
Si vous avez l'intention de vous rendre prochainement dans la capitale espagnole, une halte s'impose dans l'autre adresse madrilène du double étoilé Michelin.
Depuis sa création en 1999, initié par l'association Nicexpo, ce rendez-vous annuel demeure l'unique salon des produits bio et développement durable du Sud de la France.
En 2012, ECHR confirme sa primatie et sa position d'excellence dans le design, la conception et la réalisation de cuisines professionnelles d'exception, en se voyant confier la réalisation des nouvelles cuisines de l'espace piscine du Métropole du chef étoilé Joël Robuchon, décoration signée Karl Lagerfeld.
Après le premier lancement réussi à l’hôtel Le Negresco, le 21 mai, pour les Alpes-Maritimes, Jacques Gantié a fêté, pour le Var, les 21 ans de son guide gastronomique au Château de Berne, le Relais & Châteaux de Lorgues et grand domaine viticole du haut Var.
Jean-Pierre Rous, le président du convivium monégasque avait choisi le restaurant Maison Martin & fils pour partir à la découverte de la cuisine du Pays mentonnais et niçois.
C’est sous un soleil resplendissant que la seconde édition de cette fête a attiré près de 10 000 gourmands dans les ruelles et les places du charmant village de La Colle-sur-Loup.
C'est dans le cadre champêtre du parc du Devens, à l'initiative de l'association beausoleilloise des amis d'Alba, que la seconde édition du city guide monégasque a été présenté à de nombreux invités.