C’est au restaurant Matisse à Bâle que s’est déroulée l’assemblée générale de la délégation suisse des Disciples d’Escoffier sous la présidence de René Winet.
Jusqu’alors, les amateurs ne pouvaient se délecter des vins de Dalmeran que dans deux couleurs : le rouge et le rosé. À partir de cette année, ils pourront aussi les déguster en blanc.
L'histoire de Cordialor remonte à 1798 lorsque Thomas Gélas élabore la première recette en assemblant du distilla d'orange et d'alcool neutre. Elle renaît en 2012.
Cette nouvelle collection propose des sardines (sprats sprattus sprattus) de très petite taille, pêchées en Atlantique Nord-Est et inédites sur le marché français.
L’hôtellerie de luxe a toujours eu une relation tumultueuse avec la gastronomie, une forme de « je t’aime, moi non plus ». Même si la restauration peut représenter jusqu’à la moitié des revenus de l’hôtellerie haut de gamme, et parfois plus, elle peut être vécue comme un mal nécessaire, un service obligé.
Alain Ducasse vous livre tous les secrets de la cuisine bistrot. Découvrez les recettes emblématiques de ce bistrot parisien au succès et à la renommée internationale, qui défend fièrement les valeurs de l’esprit bistrot.
Baignée dans le soleil, balayée par le mistral, la Provence est une belle terre de nature généreuse. De la mer à la montagne, elle nous régale de ses bons produits, gibier, champignons, fruits, légumes, poissons, poulpes, oursins…
Région aux paysages magnifiques, l’Auvergne se distingue également par l’excellence de ses produits du terroir, fruits d’une nature forgée par les volcans du Massif central.
Ce livre est une histoire d’amour et de transmission. Quand Clémentine, élevée à la gourmandise par son père, se découvre intolérante au gluten, elle est contrainte de modifier son alimentation et se tourne vers les livres de recettes « sans gluten ».
« On est foutu, on mange trop », voilà ce que nous chante Alain Souchon. En général, le problème n’est pas tant qu’on mange trop que ce que l’on mange.
Juste rentré du dîner des grands chefs Relais & Châteaux à New-York et à peine remis du décalage horaire, Christophe Bacquié s'est immédiatement replongé dans les nombreuses tâches qui l'attendent quotidiennement.
Ouvert depuis peu sur une place piétonne et tranquille de La Ciotat, à deux pas du vieux port, ce restaurant, cave, épicerie fine, a choisi comme devise "pourquoi aller chercher si loin lorsque le bon est si près".
Deux sommeliers azuréens, sur les trois présents lors de la sélection organisée à l’Hôtel Baltimore, à Paris, ont franchi avec succès les premières épreuves qui permettront à neuf d’entre eux de briguer le titre de meilleur sommelier de France, en octobre prochain à Marseille.