Inspirée du design de la balance BA2000 exposée au MoMA de New-York, la Ba22, vendue à plusieurs millions d'exemplaires depuis son lancement dans les années 1970, se transpose en version électronique.
Robert Bedot, l'un des meilleurs fromagers-affineurs au monde, dixit le "Guide des gourmands 2010", qui fournit le plus grand nombre de restaurants étoilés Michelin, vient de céder "La gastronomie fromagère" à Gilles Ceneri.
Pour la 2e année consécutive, l’APRECA organise la grande fête de la pâtisserie, le dimanche 26 septembre, dans les jardins de La Bastide Saint-Antoine à Grasse, chez Jacques Chibois, ouverts exceptionnellement à tout le monde.
Organisé par l'office de tourisme de Cagnes-sur-Mer et la Chambre de commerce italienne de Nice, Sophia-Antipolis, Côte d'Azur, ce nouveau rendez-vous gourmand a pour objectif de faire découvrir les vraies saveurs du terroir.
Tous les organisateurs de la première édition de cet événement, parrainé par Alain Passard et dédié aux épicuriens, n'ont qu'une seule motivation, la transmission de leurs passions des vins locaux, des produits du terroir, des produits de la mer et de la cuisine.
Un dîner d'exception imaginé par Lise Goeman Borgius, auteur culinaire, en présence de 6 chefs étoilés, va se dérouler le 1er octobre prochain dans la cuisine de Dominique Frérard au Sofitel Marseille vieux-port.
En avant-première de la 80e foire internationale de la truffe blanche d'Alba, prévue du 9 octobre au 14 novembre prochains, et dans le cadre du marché des couleurs et des saveurs d'Italie, une manifestation chaleureuse et empreinte d'émotion, a permis de sceller encore plus les liens qui unissent les deux villes.
Avec la mise en place de nouveaux équipements et un niveau de confort accru, l'hôtel-restaurant d'Annie-Claire et Alexandre Lamant a satisfait au contrôle qui lui permet de passer dans la catégorie supérieure.
Cette année, le déplacement traditionnel en région PACA, et plus particulièrement à Grasse, brillamment organisé par Patrick Fleury, ne pouvait se passer d’ajouter les senteurs aux saveurs.
De mai à septembre, la délégation Provence Languedoc a participé activement aux marchés paysans sur la place du 11 novembre, à l’ombre de platanes centenaires, en proposant une représentation par mois d'ateliers culinaires.
Ce vin, médaille de bronze au concours de Mâcon, est vinifié à partir de raisins de cabernet franc récoltés avec un soin particulier sur des profils aromatiques différents (fruits frais, fruits mûrs, floraux) afin d’apporter au vin toute sa complexité aromatique.
Cet outil multilingue, élaboré par une équipe de sommeliers de haut niveau, est la première application de dégustation pensée par des dégustateurs pour des dégustateurs.