C’est à bord d’un superbe voilier (clipper), des Caraïbes aux Antilles, des Bahamas aux îles grecques, en Méditerranée ou en transatlantique… que navigation, découverte et gastronomie se conjuguent.
Né d'une collaboration entre deux passionnés de gastronomie, Cook'appeal, agence de communication culinaire, et Gérard Cambon, photographe de talent, ce calendrier de chefs n'est pas un calendrier comme les autres.
Envie d'un bon gratin ? D'un plat chaud qui sort du four ? Crumbles, gratins, hachis... autant de plats conviviaux par excellence dont on se sert et se ressert, qui raviront tous les gourmands.
Livre en main, les petits chefs en herbe vont pouvoir endosser le costume de chef et réaliser des recettes simples, originales et équilibrées, pour le plaisir de toute la famille.
Toujours en quête d'expériences, celui que l'on appelait "le chef de Marrakech", a quitté une table gastronomique réputée, pour relever le défi confié par le palace 5 étoiles de ce village perché des Alpes-Maritimes.
À partir du 1er mars 2011, La Table de Pierre inaugurera une nouvelle collaboration entre le savoir-faire d'Emmanuel Lehrer, chef des cuisines, et l'expertise du non moins célèbre Michel Rostang.
Après Nantes (Grand Ouest) et Dardilly (Rhône Alpes), c'est au tour de Nice d'accueillir les candidats de la 11e édition du concours organisé par Sabine et Frédéric Masse, présidé cette année au niveau national par Anne-Sophie Pic, aidé par Christophe Bacquié à la direction technique.
C’est avec enthousiasme et orgueil que le Fairmont Monte-Carlo a participé aux préparatifs pour la réouverture du « Savoy », hôtel crée en 1889 et situé sur les bords de la Tamise à Londres, figure emblématique et historique de la célèbre chaîne canadienne.
Jeudi 14 octobre prochain, les chefs meilleurs ouvriers de France de la Côte d'Azur vont participer au jury de l'épreuve en extérieur qui se déroule au Château Saint Martin & Spa à Vence.
"Il était manifeste qu'il fallait, à un moment donné, être connu sous le vocable "école hôtelière de Cannes", pour avoir une plus grande visibilité et répondre aux besoins du bassin d'emploi" précise Jean-Marie Besson, le directeur.
Passage obligé avant d'affronter le public du salon du goût à Sainte-Maxime, les stars du petit écran et du spectacle font connaissance la veille au soir du concours, lors d'une soirée au Logis du Guetteur aux Arcs-sur-Argens.
Dimanche 26 septembre, au Pont du Gard, le mistral était de la partie. Mais quelques Disciples de la délégation Provence Languedoc étaient également présents et heureux de soutenir, pour la 3e année, l’association « Les virades de l’espoir », présidée par Daniel Siné.