Une délégation de sommeliers de l’Association des sommeliers d’Europe a été reçue samedi 28 août 2010 au Château Bel Evêque en AOC Corbières par son propriétaire, Pierre Richard.
Le syndicat de Vacqueyras a accueilli Robert Parker, célèbre journaliste et critique américain, venu déguster les rouges 2009 de l'appellation. Un millésime qu'il a jugé très qualitatif.
L'auteur, caviste-conseil à Paris et seule candidate française aux "Masters of Wine", pense que "le choix du vin est de plus en plus guidé par le menu". Elle propose une méthode pour les amateurs en attente de principes simples pour enfin comprendre les bases des accords mets et vins.
Le vin, comme les autres produits de bonne chère, devient peu à peu patrimoine de l’Humanité. Découvrez de manière ludique ce produit culturel qui a su à lui seul bouleverser l’Histoire, l’économie, la science, les facteurs sociaux et les arts de vivre !
Deux femmes et cinq hommes de talent donnent leurs recettes secrètes pour sublimer les vins. De la Bourgogne à l’Alsace, cépages et fourneaux s’entremêlent sous la plume de professionnels aguerris et rompus aux exercices de l’harmonisation des goûts.
Une quarantaine de petits déjeuners et brunchs pour démarrer la journée du bon pied. Vous n'aurez plus d'excuses pour sauter le repas le plus important de la journée !
Pappardelles aux morilles et aux courgettes, salade de lactaires au confit de poivrons, brouillade aux truffes… Gourmets et gourmands trouveront là de nombreuses sources d’inspiration culinaire.
Les soupes s'apprécient tout au long de l'année, froides et rafraîchissantes, comme un gaspacho ou une vichyssoise au fenouil pour vous rafraîchir l'été, ou chaudes et réconfortantes, comme une soupe de courge ou une harira pour vous réchauffer l'hiver.
Dans cette magnifique boîte en métal qui trouvera assurément sa place dans votre cuisine, vous découvrirez 50 recettes inratables pour réussir vos desserts préférés !
Alors que le bio s'affiche à tous les coins de rues, le chef Mario d'Orio propose une cuisine respectueuse de ce mode de consommation depuis plus de 5 ans, à deux pas de la Croisette.
Depuis le 18 juillet dernier, le restaurant de Christophe Dufau bénéficie d'une deuxième entrée, sur l'avenue Matisse. Un événement qui vient à point nommé pour fêter le second anniversaire de l'installation du chef à Vence.