Le village, qui prépare activement la 5e édition de son festival international de la gastronomie et des arts de vivre (10 au 12 septembre 2010), vient d'enregistrer la création de deux nouvelles adresses gourmandes.
La récente inauguration de la nouvelle exposition de photos de légende de Paris-Match, dédiée cette année au festival de Cannes « Un festival de stars », a été l’occasion de nombreuses surprises.
De nouvelles récompenses sont venues couronner les efforts d'un personnel dynamique, des trophées décernés à deux barmen lors d'un concours de création de cocktail et un cinquième losange obtenu par l'Argentin Grill, à la classification officielle des restaurants de la Principauté de Monaco.
Ce 17e chapitre de la délégation Paris Ile-de-France, fête des cuisiniers autour de la défense de la cuisine française et son de savoir-faire, s’est déroulé le 2 juillet dernier au Pavillon des Loges de Potel et Chabot, à Roland-Garros, lieu unique et magique au cœur du bois de Boulogne.
L'assemblage de ce rosé AOC Coteaux d'Aix-en-Provence, à la robe très pâle, composé de syrah, grenache et d’une touche de cabernet-sauvignon, donne à cette cuvée une fraîcheur désaltérante.
Samedi 10 juillet a eu lieu, à Saint-Tropez, sur la place des Lices, en plein cœur du marché tropézien, la première opération « L’origine n’a pas de prix » en présence d’une quinzaine de mouliniers et producteurs du Midi de la France.
C’est à l’Atelier des Sens à Paris que « Baron de Lestac » est passé en cuisine pour dévoiler la personnalité de sa gamme variée, et ses associations gourmandes, de l’entrée au dessert.
Transmission et mémoire, voilà ce qui passionnent l’auteur de cet ouvrage. Catherine Fructus, une femme d’aujourd’hui, bien dans son temps, bien dans sa vie, travaille depuis plus de 20 ans sur les recettes et astuces de nos grand mères.
Depuis 3 ans, les soirées BBQ by the pool s'installent le vendredi autour de la piscine extérieure. Cette année, un concept nouveau BBQ by the beach vient s'ajouter aux nombreuses formules de restauration de l'hôtel.
Le restaurant japonais situé dans l’enceinte de l’hôtel Métropole Monte-Carlo, accueillera du 15 au 17 juillet, et en exclusivité, l’équipe de Sushi Saito, le « meilleur restaurant sushi au monde » selon Joël Robuchon.
Entre une animation musicale internationale, orchestrée en alternance par un dj anglais -également top model- et la formation mexicaine des Mariachi Sol del Caribe, et les saveurs métissées des plats proposés au restaurant de plage, l'humeur est très voyageuse.
Sous la direction de son nouveau président, Christophe Renard, Fauchon poursuit sa politique de développement et confirme son ambition pour l'activité réceptions.