Cuits vapeur, poêlés, frits ou même pochés, ces raviolis chinois, délicatement modelés et farcis, se consomment généralement en début de repas, tels de véritables amuse-bouche, mais peuvent aussi servir de plat principal.
Dans le cadre de la nouvelle classification du parc hôtelier monégasque, une cinquième étoile vient d'être attribuée à l'hôtel dirigé par Jean-Claude Messant.
Si vous décidez de rejoindre la Chambre de commerce Italienne de Nice, présente à la 35e édition de la grande foire de Cunéo (du 26 août au 5 septembre), profitez-en pour visiter cette grande région viticole et gourmande.
Le temps d'un week-end, pour la plus grande joie d'une foule très nombreuse, les animations gourmandes se sont succédées lors de ce 19e rendez-vous festif au pays d'Escoffier, présidé par Serge Gouloumès.
Le premier jeudi du mois d'août, le village portuaire fait appel au président de la délégation Var Alpes des Disciples d'Escoffier international et son équipe, pour réaliser une bouillabaisse géante.
Le dernier week-end du mois d’août, la maison de thé japonaise sera présente au Grimaldi Forum à Monaco, pour faire découvrir ou redécouvrir aux visiteurs, ses thés verts japonais de haute qualité.
Michel Receveur, président et Richard Bagnol, secrétaire, ont su mobiliser une nouvelle fois les « pianistes culinaires » pour cette fête joliment organisée par l’office de tourisme et sa présidente Daisy Froger-Droz, dans ce charmant petit village provençal situé au pied du Mont Ventoux, à 5 Km de Carpentras.
L'exposition temporaire de photographies, sculptures et tableaux, placée sur le thème de la gastronomie et du vin se poursuit jusqu'à la fin du mois d'août.
« La plus belle collection d’hôtels et de croisières au monde...» présente des adresses choisies avec rigueur et en toute objectivité (aucune contrepartie financière n’est demandée aux établissements) où l’art de vivre, l’hospitalité, le bien-être, le service personnalisé, le respect de l’environnement et la convivialité s’imposent comme des valeurs sûres dans un cadre authentique et préservé.
Le troisième volume de cette collection inédite créée par Corinne Paolini vous emmène à la rencontre d'un territoire d'exception aux frontières alpines du Comté de Nice.
Le palmarès 2011 offre plus de 7 530 nouveaux vins notés et commentés, dont 9 nouveaux domaines trois étoiles et tous les grands bordeaux dans le, déjà mythique, millésime 2009.
Depuis 10 ans maintenant, les auteurs, Antoine Gerbelle et Philippe Maurange, membres
du comité de dégustation de « La revue du vin de France », sillonnent le vignoble français à la recherche des meilleures affaires.