« Sup de goût » et « Sup de luxe », pour les initiés, Institut supérieur de marketing du goût, pour l’un, du luxe pour l’autre, c’est la meilleure et la seule école européenne, et peut-être mondiale, à proposer des formations spécialisées 3e cycle pour « toutes celles et tous ceux qui veulent défendre et promouvoir les cultures et les techniques liées aux sciences gastronomiques » précise Alain Dominique Perrin, président EDC (École des dirigeants et créateurs d’entreprise).
Depuis quelques années, les gourmets étaient un peu orphelins de sa cuisine. Son arrivée dans les murs de l'ex "Clos des Arts" va ravir ses aficionados.
Brigitte Guignery ne cesse d'investir dans son restaurant, de mettre toute son énergie dans la bonne marche de l'entreprise et de s'impliquer sérieusement dans la formation.
Le 24 juin, après Paris, Londres, Dubaï, Kiev, Sao Paolo, Beyrouth, Le Caire, et bientôt Moscou, Bombay, Washington, le restaurant-bar-lounge le plus tendance qui soit, ouvre au sein du Casino de Monte-Carlo.
Le lundi 28 juin, pour célébrer un triple événement aux côtés de Christophe Gorgeret, créateur du concept, une vingtaine de chefs de la région vont se retrouver au domaine du Mont Leuze, sur les hauteurs de Villefranche-sur-mer.
L'ultime présentation de l'édition 2010, destinées aux acteurs de la vie gourmande du Var et des Bouches-du-Rhône, s'est déroulée à l'hôtel du Castellet.
Le chef de l'hôtel mauricien Beachcomber, Michel de Matteis, accompagné de son directeur général Jacques Silvant, avait amené dans ses bagages quelques produits et épices de son île pour élaborer des déjeuners et des dîners savoureux et colorés.
21 équipes, chefs et photographes, ont été sélectionnées pour la 3e édition de cette originale compétition qui se déroulera le 20 septembre 2010, à Oloron Sainte-Marie.
Un huitième concierge honoré des insignes "Clefs d'or" et un barman qui remporte un titre de champion de France "long drink", le personnel du palace 5 étoiles de la Croisette se distingue !
La valeur n’attend pas le nombre des années, on le savait et les graines de chefs mouginoises l’ont encore prouvé mardi dernier en réalisant un dîner de gala d’anthologie au moulin de Mougins.
Présent lors des 3 soirées de lancement du guide Gantié, Davide Dalmasso a présenté quelques nouveaux produits et fournisseurs italiens qui méritent toute votre attention.
Malgré les bruits qui courent et persistent sur la vente de l’entreprise, ce qui n’est pas totalement infondé, le maître affineur et son équipe continuent, avec le même enthousiasme, à proposer à leurs clients, des fromages et produits d’accompagnement exceptionnels.
Depuis 4 générations (la 5e est en marche !), la famille Isnardi voue un enthousiasme sans borne pour l'huile d'olive. C'est en 1908 que tout a commencé avec Pietro Isnardi...