Rouvert depuis la fin mars, le restaurant de l’hôtel Cantemerle, niché en pleine verdure sur les hauteurs de Vence, a repris ses activités dans le même esprit que l’an dernier, toujours avec le chef Benjamin Bourgoin animé du même crédo pour le choix des produits.
Après les chiffres estivaux historiques réalisés par l’hôtel tropézien 5 étoiles, Brice Delclos a pris officiellement ses fonctions de directeur général le 1er février 2023, année du 10e anniversaire de la renaissance de l’hôtel phare de Saint-Tropez. Un nouveau chef, Michele Fortunato a également pris possession des cuisines.
Récompensée par le prix « Grand de demain 2023 » et l'obtention de 3 toques par le Gault & Millau, pour le restaurant Elsa, et par le prix de la responsabilité éthique et environnementale lors de la célébration de « La Liste Méditerranée », Mélanie Serre enfile de nouveau la veste pour une nouvelle saison à Monte-Carlo.
Exit le Grand hôtel… bienvenue au Mondrian, nouveau nom du plus ancien hôtel de la Croisette, édifié en 1863, racheté à la famille Crawford en 1958 par Gérard Veyrac et Paul Augier, démoli puis reconstruit en 1963, rénové en 2006 et de nouveau transformé en 2023.
Mi-juin, La Bastide Bourrelly**** rouvrira ses portes. L’ancienne « Auberge Bourrelly », véritable institution provençale située à Cabriès, près d’Aix-en-Provence, est reprise par le chef Mathias Dandine, déjà propriétaire de La Magdeleine**** Mathias Dandine à Gémenos, proche d’Aubagne.
Arrivé il y a 3 mois pour pallier au départ du chef consultant italien Michele Tamburrino, David Graziani se lance dans un nouveau challenge de chef exécutif et de superviseur de la restauration d’hôtels du groupe Réaumur France.
Le restaurant de l’hôtel West End vient de reprendre les désormais célèbres soirées « opéra » un vendredi sur deux. Une occasion supplémentaire pour découvrir la cuisine de Cyril Breteau.
L’Hôtel du Cap-Eden-Roc place cette saison 2023 sous le signe de la nouveauté et du renouveau. Le palace mythique accueille des hôtes fidèles depuis plusieurs générations. L’établissement peut également compter sur la fidélité de ses employés qui sont présents, pour certains, depuis de très nombreuses années.
Après avoir annoncé leur départ pour un nouveau projet à Bonnieux dans le Luberon, Alexandra et Christophe Bacquié ont passé le flambeau à Céline Risso, comme directrice des hôtels, et à Fabien Ferré, comme chef exécutif.
En place depuis le 1er avril 2022, le chef Justin Schmitt apporte un nouveau souffle à la restauration de cet hôtel 5 étoiles, maison à taille humaine posée au faîte du village médiéval d’Eze.