Le chef doublement étoilé Michelin de La chèvre d'or à Eze village, vient d'annoncer son départ pour l'Hostellerie de Plaisance à Saint-Émilion en Gironde.
L'exceptionnelle cuvée Dom Pérignon P2 1998 fait étape à l’Hôtel de Paris et s'installe dans la mythique suite 321-322, celle des grands de ce monde, pour être redécouverte à la lumière d’un dîner étoilé, après 16 ans de soins attentifs et un long repos revigorant, immobile dans le silence et l’obscurité des caves.
Jeudi 11 février, la marque présidée par Alain Ducasse, a dévoilé sa nouvelle collection d’hôtels de charme et de restaurants gourmands qui allient le bien manger et le bien dormir.
Le vendredi 12 février, de 9h à 16h, les hôtels Barrière Le Majestic et Le Gray d'Albinos Cannes, organisent leur journée de recrutement pour la saison 2016.
Enfin ! Depuis son départ de La table du Cap à Saint-Jean-Cap-Ferrat en 2009, l'ancien chef une étoile Michelin, rongeait son frein, mais ne désespérait pas de s'installer un jour dans ce lieu découvert en décembre 1999.
Conçu comme une parenthèse chaleureuse au beau milieu de l'hiver, ce happening convivial mettra cette année encore le feu à la majestueuse terrasse extérieure du bar de l'InterContinental Marseille - Hôtel-Dieu.
L'information, sous embargo depuis la mi-novembre 2015, n'est plus un secret de Polichinelle. Benjamin Collombat, le chef de Côté rue, abandonne son étoile à Draguignan et s'installe, dès le début avril, dans les cuisines de l'hôtel 5 étoiles Relais & Châteaux.
Le jeudi 3 décembre, se sont déroulés en simultané dans toute la France 9 dîners de chefs Châteaux & hôtels collection au profit des Restaurants du cœur, dont 2 dans notre région, à Toulon et Opio.
Le luxueux bateau de croisière Fairmont Monte Carlo a fêté le dimanche 22 novembre ses 40 ans de navigation. Un voyage aux multiples escales durant lequel le Fairmont Monte Carlo a su s’imposer et être reconnu comme l’un des meilleurs établissements hôteliers de la principauté et de la Côte d’Azur.
L'hôtel 5 étoiles dirigé par Fabien Delaffon est l'un des seuls hôtels à rester ouvert jusqu'à la fin de l'année dans la cité du Bailli. C'est le moment de profiter de la quiétude hivernale tropézienne et de découvrir la belle cuisine de Philippe Colinet.
Après Jean-François Piège, 2 étoiles Michelin, Enrico Crippa, 3 étoiles Michelin, Christian Sinicropi reçoit, le 28 novembre dans ses cuisines, Éric Pras, 3 étoiles Michelin.
Très belle affluence pour ce premier marché, d'habitude réservé aux professionnels, qui a permis aux particuliers présents de découvrir et acheter des produits d'excellence.