Sport, réflexion, convivialité, solidarité et éco-responsabilité… sont les ingrédients d’une recette appréciée sous le soleil et avec le sourire par les 276 participants de la 5e édition qui s’est déroulée dimanche dernier sur l’île Sainte-Marguerite.
La seule marque française d'hôtels de luxe présente sur cinq continents, avec 120 adresses dans près de 40 pays (plus de 30 000 chambres) lance l’édition 2015 des « Sofitel wine days » au cours desquels les hôtels de la marque célébreront le vin et l’art de vivre à la française, dans le cadre d’un programme exceptionnel mettant la perception du vin à l’honneur.
Cette grande manifestation mondiale d'art urbain, revient en France sous forme d'une transhumance qui, pendant 5 mois et demi, passera par Paris et Deauville et sera à Cannes du 1er octobre au 15 novembre prochains.
Le domaine viticole de la famille Barbero multiplie les animations tout au long de l'année. La prochaine en date, "Vive l'automne", le samedi 3 octobre, est une bonne occasion pour vous installer à leur "table remarquable" Châteaux & hôtels collection, sur l'agréable terrasse en bordure des vignes, pour découvrir la cuisine de Julien Ragusa.
Le 27 septembre, cette compétition qui permet de fédérer le personnel des hôtels participants, 3 à 5 étoiles, d'une même région, fête sa 5e édition, toujours sur l'île Sainte-Marguerite, dans la baie de Cannes.
Jusqu'au 31 octobre prochain, l'InterContinental Marseille Hôtel-Dieu propose sur sa spectaculaire terrasse un bar éphémère aux allures champêtres, avec gazon et véritables pieds de vigne : une évocation des vendanges en cours.
De nouvelles distinctions internationales viennent accroître le prestige et la notoriété du seul établissement de grand luxe complètement indépendant à Monaco, membre du prestigieux réseau Leading Hotels of the World.
Dans la continuité de ses actions menées, le 5 étoiles est maintenant le premier hôtel cannois a s’être doté d’un déshydrateur à déchets alimentaires, commercialisé par la société D.S.E.
Propriété de la famille Stein depuis 1987, collectionneurs d'art d'origine allemande, l'hôtel 5 étoiles et le restaurant gastronomique fêtent cette année leurs vingt cinq ans d'existence.
À Saint-Véran, au cœur du Queyras, cet hôtel d’altitude a deux atouts : architecture respectueuse et gastronomie séduisante. Aux commandes du restaurant Roc Alto, Alexandre Lechêne, 30 ans, tout le contraire d’un mercenaire.
La terrasse du restaurant du Grand hôtel Cannes a changé de look cet été. La nouvelle décoration offre désormais une physionomie toute blanche avec de nouveaux sièges et tables au design épuré.
Arrivé en mai 2014 au Mas des vignes, Patrice Lafon, après avoir donné un nouvel élan à la cuisine, a quitté l'hôtel 4 étoiles Dolce Frégate Provence. Guillaume Maurice lui succède.