Le quartier du Mourillon recèle deux petites pépites hôtelières. L'une totalement métamorphosée en 2014, l'autre rénovée régulièrement, avec chacune leurs points forts.
Pierre Bord, directeur général de l’hôtel Le Negresco, est fier d’annoncer que l’hôtel Negresco a reçu ce prestigieux label dans la catégorie hôtellerie-restauration, devenant ainsi le 4e établissement français à se voir attribuer cette distinction.
Le cycle des saisons permet aux chefs d'exprimer leur personnalité, leur inventivité. David Chauvac, qui vient de mettre en place de nouveaux plats, n'échappe pas à la règle.
En prélude à la présentation du programme des mois à venir, Pierre-Louis Renou, le directeur général, a tenu a préciser - suite aux graves inondations qui ont touché Cannes - que l'hôtel était en parfait état, prêt à accueillir visiteurs et touristes.
La réussite d'une soirée se juge sur l'originalité et l'addition de points positifs. Celle organisée autour des vins toscans de Castello Banfi, grâce à Ronnie De Mers, qui s'occupe de la commercialisation de ces nectars d'exception sur Monaco, en est la parfaite illustration.
Le temps passe et la douillette maison de la famille Gleize continue de régaler les fins gourmets qui se plaisent à s'arrêter pour la goûteuse cuisine de Jany.
Stéphan Paroche, chef autodidacte et propriétaire, meilleur chef de France Logis en 2007, produit une cuisine inventive, audacieuse, qui surprend, truffée de nombreux mariages de saveurs.
Ce 5 octobre 2015, sept grands chefs du groupe de la Société des bains de mer se sont donné rendez-vous pour souffler les 10 bougies du Monte-Carlo bay hotel & resort : une rencontre au sommet de la gastronomie avec l’étoilé Marcel Ravin, grand chef d’orchestre de cette fête au concept déjanté « le drunch ».
Depuis la reprise de la gestion par le groupe canadien Four seasons, les activités du palace sont au beau fixe, assurant une saison exceptionnelle. La brigade de cuisine, sous les ordres de Didier Aniès, MOF, une étoile Michelin, n'a pas chômé.
Le 1er octobre, les jardins en restanques de La bastide Saint Antoine à Grasse ont accueilli la cérémonie de remise du titre de Maître restaurateur -seule authentification officielle, décernée par arrêté préfectoral, qui distingue et valorise la restauration traditionnelle de qualité- à Jacques Chibois.
À l’initiative de Manuel Amoros et du Clair de la plume, hôtel restaurant membre Châteaux & hôtels collection à Grignan, dans la Drôme provençale, une journée conviviale et solidaire autour du football est programmée le lundi 12 octobre.