Le 13 mai prochain, Christelle Brua, chef pâtissière du Pré Catelan à Paris signera les desserts du désormais célèbre dîner à 4 mains initié en 2011 par Christophe Bacquié, le chef doublement étoilé Michelin.
Pour la deuxième année, l’Hôtel d’Europe*****, établissement deux fois centenaire, organise les seuls « rooftop » de la cité des Papes. Le concept des toits terrasses transformées en bars musicaux a séduit les plus grands hôtels de la capitale et de la Côte d’Azur.
Le propriétaire a mis tous les moyens pour que le chef Benjamin Collombat retrouve l'étoile gagnée à Draguignan dans son ancien restaurant Côté rue, et surtout, qu'il offre la première étoile Michelin au Château de Berne. Revue de détails.
Grand par la taille et par son savoir-faire, Sébastien Broda, le chef de cuisine 1 étoile Michelin depuis 2010, peut compter également sur deux professionnels de haut niveau, Hervé Busson, second et Pascal Picasse, chef pâtissier.
L'hôtel-restaurant de Max Callegari a été sacré meilleur hôtel de la semaine, lors de l'émission télévisée "Bienvenue à l'hôtel", diffusée du lundi au vendredi sur TF1 à 18h.
Le prestigieux établissement tropézien, avec sa vue dominante sur les plages de Pampelonne et les vignobles de Ramatuelle, propose encore cette saison une actualité riche en nouveautés et en découvertes.
C'est avec une nouvelle et jeune équipe, Romain Jadot, directeur général, 28 ans, Basile Arnaud, chef de cuisine, 34 ans, que l'hôtel, repris par le groupe Maranatha, renaît.
Après un ultime service le 31 mars, et 45 ans de carrière, Joël Garault peut aspirer à une retraite bien méritée. C'est Benoît Witz, interprète passionné de la cuisine du Sud, qui reprend désormais les commandes du restaurant étoilé Le Vistamar.
Avec le double départ de Tancrède Barale, directeur général, et de Benoît Witz, chef de cuisine, appelé à l'Hôtel Hermitage à Monte-Carlo, Alain Ducasse a monté une nouvelle équipe et nommé Dominique Potier à la direction et Nicolas Pierantoni aux fourneaux.
Depuis 9 ans, la table volante baptisée « Dinner in the sky » à sillonné les cieux de plus de 40 pays. 3 déjeuners et 6 dîners sont prévus, du lundi 4 avril au mercredi 6 avril, dans une nacelle positionnée au-dessus des jardins du Grand Hôtel.
Un lieu à la fois mythique et légendaire de Marseille. L’hôtel Bellevue, un nom pas usurpé, et au premier étage, le restaurant, bar, bistrot, en un mot un lieu de rencontre convivial : La Caravelle.