Au repos forcé avec la fermeture pour travaux d'agrandissement du Mas des herbes blanches à Joucas (réouverture prévue en avril 2016), Xavier Burelle a pris en mains les cuisines de ce charmant hôtel récemment passé sous la bannière de Maranatha hôtels.
Le vendredi 8 mai 2015, le chef du mythique hôtel Le Negresco, Jean-Denis Rieubland, s’associe au chef Christophe Roure, chef de son restaurant Le neuvième art à Lyon, pour offrir un moment d’émotions autour d’un menu à quatre mains unique.
Après avoir administré Terre blanche à Tourrettes dans le Var durant de nombreuses années, le groupe canadien d'hôtellerie de luxe revient dans la région en reprenant la gestion du palace azuréen, blotti au milieu d'un parc naturel de 7 hectares en bord de mer.
À l’occasion des 40 ans de Châteaux & Hôtels Collection, son président, Alain Ducasse, était à Saint-Rémy-de-Provence, à l’Hôtel de l’image, lundi 20 avril.
Christopher Lavaud a rejoint l’équipe de l’Hôtel du Cap-Eden-Roc en tant que responsable Restauration, depuis la réouverture de l’établissement le 17 avril dernier.
Le mythique restaurant de La Croisette célèbre ses 30 ans. Une année anniversaire qui sera ponctuée de festivités gourmandes, à commencer dès le 24 avril prochain, avec la venue de Jean-François Piège.
De Versailles à Saint Tropez, le chef Simone Zanoni, doublement étoilé au guide Michelin, signe la nouvelle carte du restaurant « Le Belrose » pour la saison 2015. Pietro Volontè, son sous-chef depuis plusieurs années, devient le nouveau chef d’orchestre du restaurant de la Villa Belrose, succédant ainsi à Thierry Thiercelin, après 17 ans.
En collaboration avec EMA événements, l'hôtel cannois lance le concept de la plage éphémère et vous proposera chaque année une nouvelle décoration. Cette année le 3.14 Cannes a choisit le thème de la bohème, avec une explosion de couleurs, des motifs rétro et un esprit très « peace and love », les pieds dans l’eau.
Cette année, la gastronomie est placée sous le signe du renouveau avec l’arrivée aux fourneaux d’un nouveau chef exécutif, un des meilleurs ouvriers de France 2011, Christophe Pacheco.
L'hôtel monégasque s’engage aux côtés de la Fondation prince Albert II de Monaco dans la promotion de la consommation responsable de produits de la mer en signant la convention Mr.Goodfish.
Le Fairmont Monte-Carlo a eu le privilège d’accueillir 51 écoliers du lycée français d’Helsinki, pour une nouvelle session des « Petits chefs » dispensée par le chef exécutif et un des meilleurs ouvriers de France, Philippe Joannès, et ses équipes.
Quatre candidats issus des plus illustres établissements de la Côte d’Azur se sont affrontés, au mythique palace du Grand-hôtel du Cap-Ferrat, pour tenter de décrocher ce titre tant convoité.
Stéphane Trycionka dirige et anime aujourd’hui une équipe de 12 personnes. Ensemble leur mission est d’accroître les performances et la notoriété internationale de l’établissement.