Le magazine, dirigé par Guy Cassouto, vient de fêter un quart de siècle d'existence, lors d'une soirée animée par des chefs de cuisine, sur la terrasse du Palais Stéphanie à Cannes.
Le Domaine du Mont Leuze a servi d'écrin à la célébration d'un triple événement, la parution d'un nouveau numéro du magazine et du guide de "l'Épicurien" et l'ouverture d'une 3e cave et boutique à Saint-Jean Cap-Ferrat.
Créés et imaginés par des barmen professionnels, les cocktails présents dans ce numéro 4 reflètent la qualité des cocktails d’aujourd’hui, disponibles dans les établissements spécialisés.
Depuis 1978, en souvenir de Francis Amunategui, plume stylée, l’un de ses fondateurs, disparu prématurément, l’association professionnelle des chroniqueurs et informateurs de la gastronomie et du vin honore un journaliste ou un informateur en gastronomie et un pour la catégorie vin.
Pour son édition estivale, le magazine du groupe Marie-Claire s'offre un lifting avec de nouvelles rubriques et rendez-vous gourmands ainsi qu'une maquette plus colorée.
Le numéro de mars - avril 2010 célèbre les 90 ans du magazine et propose pour l’occasion un numéro spécial femmes avec Andrée Rosier, première M.O.F. de France en portrait de chef.
Avec ce quatrième numéro, l’équipe rédactionnelle donne la part belle à la saisonnalité des aliments et au « fait maison », en démontrant que cuisiner des fruits et légumes est facile et distrayant.
L’éditeur de gastronomie s’est associé avec l’Institut européen d’histoire et des cultures de l’alimentation (IEHCA) pour vous proposer une nouvelle revue qui se veut belle, sérieuse, pertinente et moderne.
Dans cette formule éditoriale rénovée, une maquette entièrement refondue, retrouvez plus de conseils avec des nouvelles rubriques pédagogiques, des rubriques plus visuelles et des moments rares autour de repas exceptionnels.
Les réactions et l’intérêt portés à ce nouveau magazine prouvent que le temps est venu pour les fruits et légumes de reconquérir, dans notre vie de tous les jours et dans les linéaires de presse, un espace qui leur revient de droit.