Journaliste et critique gastronomique, notre confrère vient de se voir décerner par Frédéric Mitterrand, ministre de la Culture et de la Communication, le grade de chevalier dans l’ordre des Arts et des Lettres, au titre de la promotion de juillet 2011.
La santé à table propose une approche originale de la cuisine au travers de recettes et de dossiers qui conjuguent plaisir, saveurs et équilibre alimentaire.
Ce nouveau numéro propose un dossier spécial sur les rosés de Champagne, Provence, Bandol, Corse, vins de pays IGP, Bordeaux, Loire, Gigondas, Côtes-du-Rhône, Sud-Ouest, Languedoc… 200 rosés dégustés et commentés.
Bimensuel haut de gamme spécialisé dans l’hôtellerie de luxe et de charme, l’art de vivre et le monde du voyage, confirme ses nouvelles ambitions rédactionnelles sous l’impulsion de son président et directeur de la rédaction, Michel Comboul, ex p.-d. g. du Groupe Nice-Matin.
Un numéro généreux qui fleure bon lʼété, le soleil et les vacances, pensé pour ces réunions amicales ou familiales qui se prolongent de lʼapéritif au barbecue, avec les meilleures recettes de saison.
Ce journal d'informations comestibles s'intéresse notamment sur les méthodes, parfois étonnantes, des dirigeants d'un guide qui fait la pluie et le beau temps sur la gastronomie française.
Le magazine trimestriel Hotel & Lodge vient d’intégrer un conseiller éditorial, Jacques Gantié, ancien éditorialiste et grande plume de Nice-Matin, correspondant de L'Hôtellerie-Restauration sur la Côte d'Azur et auteur de plusieurs ouvrages, dont le «Guide Gantié» des bonnes tables en Provence-Côte d’Azur (Rom Edition), qui fête cette année son 20e anniversaire.
Ce nouveau bimestriel est né de la rencontre d'Antoine Boucomont, p.-d. g. de Le Delas et de Laurent Seminel, directeur de Menu Fretin, éditeur de gastronomie.
Dans son numéro de décembre 2010, le mensuel consacre un dossier exceptionnel sur une sélection pointue de 130 flacons de caractère à offrir et à déguster pour les fêtes de fin d'année.
En juin dernier, Jean Nouailhac, le créateur du magazine de gastronomie "3 étoiles" lançait son homologue côté vin, une publication de prestige destinée à un public de connaisseurs et d’amateurs de haut niveau.