Ce nouveau numéro, tout comme les précédents, est intégralement consacré à ces hommes, ces femmes, vignerons, cavistes, sommeliers, artisans... des passionné(e)s qui, contre vents et marées, continuent de faire vivre ces vins sincères, ces vins d’auteurs dont nous nous empressons de remplir nos verres avec presque autant de plaisir que lorsque nous les vidons.
Répondant à une recherche de naturalité de plus en plus présente dans notre société, les Éditions Leduc.s lancent la première revue entièrement dédiée à l’aromathérapie et à son univers.
Dans une période où la presse écrite vit des heures difficiles face à la mainmise des réseaux sociaux, il est de bon ton de saluer l'entreprise de nos confrères Bernard et Meriem Giani qui dure, contre vents et marées, depuis deux décennies.
Voilà maintenant 3 ans qu'Anne et Jean-Philippe Garabedian se sont lancés dans l'aventure de la presse magazine « pour mettre la profession en lumière »... et le résultat est remarquable.
Au fil des numéros, le magazine d'Anne et Jean-Philippe Garabedian se bonifie et prend du volume, avec un contenu de qualité, des articles originaux et des photos léchées.
Point d’herbicides et de pesticides chez les éleveurs, agriculteurs, viticulteurs ou producteurs présentés dans ce 12e numéro. Au contraire, ils sont tous farouchement contre et ont prouvé qu’ils pouvaient travailler sans.
La rédaction de Madame Figaro a concocté un numéro hors-série « Spécial fêtes » pour faire le plein d’idées gourmandes, de recettes chics et faciles pour être sûr(e) de trouver l’inspiration.
Quels cépages pour quels vins ? Comment lire une étiquette ? Demain des vins sans raisin ? La Bretagne va-t-elle devenir viticole ? Peut-on sauver un vin bouchonné ? Pourquoi tant de pesticides ? 100 réponses de science à toutes ces questions.
Le seul magazine du vin qui a compris avant tout le monde que nous étions devant un tel mouvement climatique que le millésime 2016 apparaît comme le premier grand millésime du XXIe siècle. 2005, 2009 et 2010 étant ainsi les derniers millésimes "d'avant". D'ailleurs, le titre du grand article de Michel Bettane est "Le désordre nouveau". Tout y est, tout est dit !