Excepté le restaurant Comme à la maison qui stoppe le menu kermesse le 10 mars, les cinq autres établissements participants jouent les prolongations jusqu’au 17 mars.
Thierry Molinengo et Frédéric Bogé, deux cuisiniers d'expérience, travaillent en parfaite complémentarité pour décliner une cuisine de plaisir qui s’affirme dans l’inventivité et la gourmandise.
Cet événement iodé propose durant tous les jours du mois de février, et dorénavant la 1re quinzaine de mars, en plus de leur carte habituelle, un menu « tout poisson » en 8 plats, eau, vin, et café compris.
Créé par Riccardo Giraudi, Song Qi, restaurant incontournable en principauté de Monaco et sur la Riviera, s’apprête à célébrer le Nouvel An chinois du 1er au 11 février 2024.
Depuis l’ouverture de son premier restaurant La Semplicità à Saint-Jean-Cap-Ferrat en juin 2012, jusqu’au succès de Lougolin à Grasse-Plascassier, le chef autodidacte, finaliste de Masterchef 2011, n’a cessé d’évoluer et de peaufiner sa cuisine.
La truffe noire melanosporum s’invite en ce moment dans les créations du chef Alain Llorca. Découvrez nos plats et menus conçus à partir de ce délice de saison.
Passé par les plus belles adresses de la gastronomie française, ce bistronome convaincu devient chef exécutif de l'île des Embiez et aura en charge les sept points de restauration de l'île, de repenser leurs offres et de renforcer leur personnalité.
L’année prochaine, tout en restant plus que présent dans le Var, le natif de Bigorre va étendre son champ d’action dans son sud-ouest natal, puis outre-Atlantique.
Jusqu’aux premières semaines de janvier 2024, la plage de l’hôtel Barrière Le Gray d’Albion accueille ses hôtes dans une ambiance joyeusement colorée et absolument festive.
Après plus de 15 ans en tant que chef étoilé de grandes maisons dans le sud de la France, Julien Allano prend son envol et ouvre son premier restaurant au printemps 2024, « JU - Maison de cuisine » en tant que chef-propriétaire, à Bonnieux dans le Luberon.
À partir du 21 décembre, le restaurant de la plage Beau Rivage ouvre pour la période des fêtes de fin d’année (jusqu’au 7 janvier selon conditions météo) puis ouvrira à nouveau fin janvier pour tout l’hiver et la saison printanière à venir.
Depuis le jour de l’ouverture, le 23 novembre dernier au soir, Guillaume Winterstein, seul en cuisine, et Morgane David, seule à l’accueil et en salle, assurent une prestation de qualité.
Cela fait 24 ans que Guillaume Sourrieu est aux manettes de la cuisine de L’épuisette, cette institution marseillaise, étoilée Michelin depuis 2003, qui n’a pas fini de nous régaler !
Installée sur le port, l’unique brasserie de Monaco produit plus de 100 000 litres de bière par an. Ses quatre breuvages, inspirés de la brasserie originelle de 1905, se dégustent en terrasse ou au pied des cuves de brassage.